Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un(e) Gestionnaire, Solutions commerciales SDSR basé  à Londres, Royaume-Uni.

 

 

 

 

Objectif principal du rôle

Plus de 200 millions de femmes dans les pays à revenu faible ou intermédiaire ont un besoin non satisfait de contraception moderne. Le manque d’accès à des soins sexuels et reproductifs de qualité met les femmes en danger ; 35 millions de femmes ont chaque année des avortements dans des conditions dangereuses.

Dans le cadre du secteur plus large des droits en matière de santé sexuelle et reproductive (SRHR), l’équipe Product Choices du CIFF dirige un portefeuille ambitieux de stratégies de façonnage du marché et de financement innovantes pour élargir l’accès mondial à des produits nouveaux et sous-utilisés qui répondent aux principaux facteurs de besoins non satisfaits. Nous investissons dans toute la chaîne de valeur : de la mobilisation de la R&D qui répond mieux aux besoins des utilisateurs, à la réduction des risques d’entrée sur le marché et à l’expansion des sociétés pharmaceutiques et de diagnostic et à la promotion de modèles de distribution plus efficaces qui atteignent le dernier kilomètre.

Ce rôle gérera un portefeuille important (environ 75 millions de dollars) et croissant d’investissements existants et nouveaux dans ce spectre, avec un accent principal sur les partenariats pour la contraception contrôlée par l’utilisateur et les produits d’avortement sécurisés. Nous recherchons un chef d’entreprise qui combine une expertise dans le développement et le lancement de produits pharmaceutiques avec un engagement profond à étendre les droits des femmes en matière de santé sexuelle et reproductive dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Rôles et responsabilités

Stratégie & planification

  • En collaboration avec l’équipe élargie de Choices, diriger le développement de stratégies liées à la gestion du cycle de vie de bout en bout des technologies de santé reproductive nouvelles et existantes, dans le but de stimuler une plus grande résilience sectorielle et la croissance du marché
  • Travailler avec les principales parties prenantes internes et externes pour faire évoluer les outils d’analyse, les capacités et l’architecture des partenaires afin de renforcer la coordination et la prise de décision dans l’ensemble du portefeuille croissant d’accès aux produits du CIFF.

Gestion des subventions

  • Par rapport aux principaux indicateurs et objectifs de l’équipe corporative et/ou sectorielle, surveiller et rendre compte en interne de la performance du portefeuille assigné.
  • Appliquer de manière appropriée les protocoles de diligence raisonnable et de gestion des risques convenus tout au long de l’élaboration et de la livraison des propositions et des programmes, afin de garantir la protection des intérêts et de la réputation de la Fondation.
  • Mener une analyse de faisabilité structurée sur les propositions d’investissement, en utilisant une gamme appropriée de méthodologies et de techniques, pour s’assurer qu’elles sont basées sur des hypothèses logiques et solides, qui peuvent résister à l’examen minutieux de l’équipe de direction (ET) et du conseil d’administration du CIFF.
  • En collaboration avec des collègues du secteur ou de manière indépendante, préparer des rapports de synthèse, des rapports du conseil d’administration et des rapports sur les investissements de portefeuille, en veillant à ce qu’ils soient produits selon des normes élevées et en temps opportun, souvent dans des délais serrés.
  • Coordonner le développement des accords de subvention, prévoir et traiter les paiements de subvention et permettre une gestion efficace des subventions et des rapports au sein de l’organisation.
  • En travaillant en étroite collaboration avec le partenaire commercial Evidence, Measurement and Evaluation (EME) de l’équipe du secteur et en suivant ses conseils et ses conseils, identifier et intégrer des processus de suivi et d’évaluation appropriés à toutes les propositions et tous les programmes.
  • Effectuer des examens réguliers des progrès et des performances des programmes en cours d’exécution pour identifier les problèmes et les retards, et travailler avec des partenaires pour développer des solutions efficaces (transférer à des collègues plus expérimentés pour un soutien et une intervention, si nécessaire).
  • Travailler au sein d’une équipe pour façonner et mettre en œuvre des plans de mise à l’échelle, de reproduction ou de mobilisation d’un soutien supplémentaire pour des programmes et initiatives réussis, conformément aux priorités du CIFF.
  • Identifier les opportunités et les options pour améliorer les processus, les procédures et les approches de gestion de programme au sein (et au-delà) de l’équipe, afin de soutenir une efficacité et une efficacité organisationnelles accrues.

Élaboration, livraison et performance du programme

  • Gérer personnellement un portefeuille d’émissions en direct d’une valeur c. [$75-100M] conformément aux priorités et au plan du secteur.
  • Soutenir la conception et l’exécution d’activités de commercialisation de produits de santé reproductive afin d’atteindre les objectifs caritatifs du CIFF, y compris, mais sans s’y limiter :
    • la gestion quotidienne des partenariats de fabrication et des accords commerciaux avec des sociétés pharmaceutiques et de dispositifs médicaux ;
    • soutien aux bénéficiaires pour le développement et l’exécution des capacités de mise sur le marché ; et
    • supervision stratégique des activités de R&D pour des produits nouveaux ou reconvertis
  • Agir en tant que lien entre les investissements de produits en amont et en aval au sein du CIFF. Travailler avec des partenaires pour renforcer la surveillance des données tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour la gestion du marché et intégrer les informations des utilisateurs et les considérations de livraison par pays dans les activités de développement de produits
  • Veiller à ce que toutes les nouvelles propositions de programmes adoptent une approche commerciale, durable et innovante pour résoudre en permanence les problèmes les plus difficiles.

Connaissance du secteur et création de profil

  • Se tenir au courant des développements dans les secteurs de la SDSR et du développement international, en établissant des réseaux et des canaux de collecte d’informations appropriés pour approfondir les connaissances et les compétences professionnelles.
  • Au besoin, contribuer à l’élaboration de matériel de leadership éclairé, de relations publiques, de marketing et de plaidoyer, pour soutenir les ambitions du CIFF d’intensifier, d’intégrer et de tirer parti d’un soutien supplémentaire pour ses initiatives.

Gestion des parties prenantes et des partenaires

  • Mener une recherche et une évaluation rigoureuses des partenaires potentiels, en utilisant des protocoles et des techniques d’entreprise convenus, pour évaluer leur aptitude et leurs références pour collaborer aux initiatives du CIFF.
  • Appliquer les disciplines et les approches de gestion de compte convenues du CIFF dans toutes les relations avec les partenaires et les parties prenantes du programme, afin de garantir que des relations productives et professionnelles sont maintenues de manière coordonnée et stratégique.
  • En collaboration avec des collègues seniors, aidez à développer des partenariats stratégiques pour soutenir l’adoption, la réplication, le cofinancement ou la mise à l’échelle des programmes du CIFF.
  • Avec une variété de publics externes, développer et maintenir des partenariats solides et agir en tant que ressource bien informée sur les programmes et les domaines prioritaires du CIFF.

Composition et leadership de l’équipe

  • Soyez un modèle pour les membres de l’équipe moins expérimentés, en démontrant les comportements de leadership de CIFF et en offrant un mentorat pour favoriser leur croissance.
  • Nous utilisons une structure matricielle afin que les lignes hiérarchiques puissent varier entre les aspects spécifiques du rôle.
  • Ce rôle peut avoir la responsabilité de la gestion hiérarchique d’un analyste, sous réserve de la croissance du portefeuille.
  • Adoptez une approche de coaching avec vos collègues qui inculque une culture d’ouverture et de confiance, adopte une réflexion diversifiée et encourage l’amélioration et l’apprentissage continus.

Exigences

Compétences & Expérience

  • Rôles de leadership à responsabilités croissantes dans des organisations exigeantes et diverses.
  • Expérience avérée dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique, diagnostique ou des dispositifs médicaux soutenant l’introduction de nouveaux produits de la R&D au lancement et à l’échelle
  • Connaissance approfondie de la structure et des défis des marchés publics et privés des produits de santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire
  • Aisance à négocier des accords avec des sociétés commerciales.
  • Compétences quantitatives, y compris la modélisation financière, le COGS et l’analyse du plan d’affaires.
  • Expérience de travail dans les marchés émergents (en particulier l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud)
  • Expérience démontrable de soutien à la diversité et à l’inclusion en milieu de travail.
  • Connaissance pratique de l’économie comportementale et de l’économie politique de la démographie.
  • Un penseur innovant avec un état d’esprit pragmatique et axé sur les solutions
  • Défenseurs et promoteurs efficaces des causes – crédibles et professionnels, ils présentent toujours les programmes de la Fondation de manière convaincante pour engager le public
  • Compétences dans l’établissement et le renforcement des relations ; capable d’influencer les autres et de travailler en collaboration, unissant des groupes avec un objectif commun
  • L’anglais est la langue des affaires du CIFF – nous attendons de tous nos employés qu’ils fassent preuve d’excellentes compétences en communication verbale et écrite dans tous les aspects de leur rôle
  • Maîtrise de l’informatique (plus précisément dans Microsoft Word, Excel et PowerPoint)
  • Une personne qui a fait ses preuves, qui travaille avec rythme et résilience
  • Capacité à travailler dans une gamme de contextes culturels et socio-économiques, en adaptant le style et l’approche de manière appropriée et d’une manière culturellement sensible pour maximiser l’efficacité
  • Conscient des défis auxquels les groupes et les jeunes stigmatisés pourraient être confrontés lorsqu’ils essaient d’accéder aux services de santé sexuelle et reproductive
  • Degré élevé de confort avec les droits sexuels progressifs – notamment que la contraception et les soins d’avortement sécurisé devraient être disponibles pour tous ceux qui en ont besoin.
  • Fortement favorable à la diversité en milieu de travail.
  • Un état d’esprit créatif, habitué à résoudre des problèmes et à mener des innovations.
  • Capacité à rassembler des équipes et à rechercher des moyens de maximiser la contribution des autres.
  • Communicateur transparent, axé sur les résultats.
  • Résilient – anticiper les revers potentiels avec la capacité et le rythme de changer de cap.
  • Volonté de voyager : toutes les 4 à 6 semaines.

 

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 26 juin 2023