Programme de bourses d’études de doctorat pour les édudiants (prix de 5 500 GBP) pour les pays du Commonwealth 2021

 

Date limite d’inscription : 23 juillet 2021

 

La description :

Les bourses de doctorat soutiennent des projets de recherche sur des thèmes liés au Commonwealth. Deux bourses sont disponibles chaque année, une pour les étudiants inscrits au Royaume-Uni et une pour les étudiants du Commonwealth dans d’autres pays.

Les bourses ont une valeur maximale de 5 500 GBP chacune. En raison de la pandémie, la bourse ne financera pas les voyages.

La recherche doit être menée dans le pays de résidence des candidats. La recherche proposée doit remplir au moins un des critères ci-dessous :

Se rapporter au Commonwealth dans son ensemble ou à toute institution ou organisation à l’échelle du Commonwealth

Avoir un fort aspect comparatif du Commonwealth

Être pertinent pour un pays du Commonwealth autre que le Royaume-Uni.

Par exemple, un projet de recherche comparant les droits LGBT en Afrique du Sud et en Ouganda serait éligible, tout comme un projet sur la réforme de la législation anti-LGBT de l’ère coloniale en Inde, mais un projet sur le rôle de Stonewall dans la défense des droits LGBT en le Royaume-Uni ne le ferait pas.

Les candidatures sont les bienvenues dans un large éventail de disciplines des sciences humaines et sociales, mais la préférence peut être donnée aux disciplines habituellement couvertes par la revue Round Table, y compris (mais pas exclusivement) la politique, les relations internationales, l’économie, l’histoire internationale, la géographie, le droit , les études de développement et les études de zone.

Les bourses sont financées par The Round Table: The Commonwealth Journal of International Affairs et l’éditeur de la revue, Routledge, en association avec l’ACU.

 

Admissibilité :

La première bourse est ouverte aux doctorants inscrits des universités britanniques, mais pas nécessairement aux citoyens britanniques.

Le second est ouvert aux doctorants inscrits des universités membres de l’ACU dans les comtés du Commonwealth autres que le Royaume-Uni, et aux anciens élèves de la bourse Chevening et du Commonwealth qui sont doctorants dans n’importe quelle université du Commonwealth en dehors du Royaume-Uni.

 

Mentorat :

Dans le cadre de la bourse, les candidats sont tenus d’identifier et de travailler avec un mentor dans une université membre de l’ACU dans un pays autre que le leur. Il doit s’agir d’un expert dans un domaine lié au sujet de recherche du candidat, qui sera en mesure de fournir un soutien et des conseils pendant la durée du stage. Avant de postuler, les candidats sont encouragés à approcher de manière informelle au moins un mentor potentiel et, si leur candidature est retenue, ils devront alors obtenir une lettre de soutien de leur mentor pour accepter le mentorat avant que leur bourse ne soit confirmée.

 

Le rôle du mentor ;

Le mentor devra tenir au moins deux réunions virtuelles avec l’étudiant pendant la durée de la bourse. Ils devront être en contact avec l’étudiant par courrier électronique pour partager leurs expériences dans leur domaine pertinent, fournir des conseils sur l’édition, les événements et les tendances dans leur domaine, et mettre au défi et habiliter l’étudiant à envisager de nouvelles façons de penser.

Le mentor devra également contribuer au podcast ou à l’article soumis par l’étudiant (voir la section sur les exigences post-étudiant ci-dessous pour plus d’informations) et touchera des honoraires de 500 GBP, payables à la fin de la bourse. Les mentors doivent lire et respecter les directives du code de conduite des mentors.

Lignes directrices du code de conduite des mentors :

  • La relation entre le mentor et le mentoré ne doit en aucun cas être abusive, ni ouverte à une mauvaise interprétation ;
  • Les mentors sont responsables d’établir et de maintenir des limites appropriées qui régissent les interactions avec les mentorés ;
  • Les mentors doivent maintenir une relation de mentorat claire avec les mentorés et ne pas laisser les préjugés personnels influencer leurs actions ;
  • Les mentors doivent maintenir la confidentialité, l’objectivité et un partenariat égal ;
  • Le rôle du mentor est de répondre aux besoins et à l’agenda du mentoré plutôt que d’imposer son propre agenda ;
  • Les mentors partageront la responsabilité de créer une fin en douceur de la relation avec le mentoré, une fois qu’il a atteint son objectif ;
  • Toutes les données personnelles relatives au mentoré détenues par le mentor doivent être supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires.

 

Comment s’inscrire

Les candidatures doivent être soumises avant 15h00 UTC le 23 juillet via le formulaire de candidature en ligne.

Dans le cadre de la demande, vous devez soumettre :

  • Un CV
  • Un plan de bourses d’études, décrivant :
    • Le travail que vous envisagez d’effectuer pendant le stage, dans une langue non technique
    • L’impact probable de votre travail d’étudiant, et comment il fera progresser les connaissances dans votre domaine et contribuera à une meilleure compréhension du Commonwealth
    • Les résultats et les extrants prévus de la bourse
    • Lettres de soutien des arbitres, un universitaire (de préférence votre directeur de doctorat / doctorat) et un personnel
    • Un aperçu de l’utilisation prévue des fonds

 

Exigences post-études

Les candidats retenus devront soumettre un article de 4 000 à 6 000 mots basé sur leurs recherches au plus tard 12 mois après l’obtention de la bourse. L’article sera alors pris en considération pour publication dans le Revue de la Table Ronde. Les candidats retenus devront également créer un podcast sur leurs recherches, pour publication sur le site Web de la revue.

 

Chronologie

  • Date limite de candidature : 14h00 UTC le 23 juillet
  • Annonce des gagnants : septembre 2021
  • Réception des bourses : du 1er novembre 2021 à juillet 2022

 

Contactez-nous

Si vous avez une question qui ne trouve pas de réponse ici, veuillez contacter [email protected]

Cliquez ici pour plus d’informations