UNICEF recrute un(e) Responsable des partenariats basé à Kigali au Rwanda.
L’UNICEF Rwanda est basé à Kigali. Il s’engage à réaliser les droits de tous les enfants pour les aider à construire une base solide et à avoir les meilleures chances de réaliser leur potentiel. L’UNICEF Rwanda gère actuellement un programme de pays 2018-2024, et son objectif est d’améliorer la santé, l’état nutritionnel, la protection, l’éducation et le bien-être des enfants, en se concentrant sur ceux qui sont pauvres, vulnérables ou à risque.
L’UNICEF Rwanda se développe et explore de nouvelles opportunités pour s’engager avec le secteur privé au Rwanda en tant qu’outil pour accélérer les résultats pour les enfants et pour s’aligner sur le programme de pays UNICEF – Gouvernement du Rwanda. L’UNICEF Rwanda a une stratégie globale d’engagement du secteur privé (PSE) qui décrit sa vision et ses objectifs ainsi que les principales actions à entreprendre. L’UNICEF s’est engagé à accélérer les résultats pour les enfants et à contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable en promouvant l’engagement à l’échelle de l’organisation avec les entreprises. Ce PSE est également aligné sur la stratégie mondiale Business for Results (B4R) et les lignes directrices sur les droits de l’enfant et l’engagement des entreprises.
Cette affectation temporaire aidera la Section de la communication, du plaidoyer et des partenariats à développer et à renforcer davantage les partenariats avec les acteurs du secteur privé au Rwanda afin d’obtenir des résultats pour les enfants et de soutenir le développement et la mise en œuvre de la stratégie révisée d’engagement du secteur privé.
Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Rwanda, veuillez visiter le site Web du pays https://unicef.sharepoint.com/sites/RWA/ ou regarder cette vidéo sur le travail de l’UNICEF au Rwanda : https://www.youtube.com/watch? v=f7B91m5Yzoc
Comment pouvez-vous faire une différence?
Vous serez chargé de développer et de renforcer davantage les partenariats avec les acteurs du secteur privé au Rwanda afin d’obtenir des résultats pour les enfants et de soutenir le développement et la mise en œuvre de la stratégie révisée d’engagement du secteur privé.
Veuillez consulter la zone sous votre responsabilité :
Le Chargé des Partenariats aura pour missions :
- Initier de nouveaux partenariats : soutien au développement de nouveaux partenariats au niveau national avec le secteur privé, y compris la recherche de prospects, le réseautage et les réunions exploratoires avec des partenaires potentiels alignés sur les priorités du bureau de pays. Un solide réseau de contacts dans le secteur privé et une connaissance du secteur des affaires au Rwanda sont nécessaires.
- Contribuer à l’élaboration d’une stratégie d’engagement du secteur privé 2024-2029 : en aidant le bureau de pays à s’engager avec les entreprises de manière programmatique et à promouvoir les droits de l’enfant et les principes commerciaux dans le secteur privé afin d’améliorer l’efficacité du programme.
- Gérer les partenariats existants : gérer et développer les partenariats existants avec les acteurs du secteur privé et les organismes faîtiers dans le but de maintenir et de développer les partenariats.
- Réseautage : organisez des réunions et des forums avec des PDG et d’autres dirigeants d’entreprise, au besoin, pour discuter des problèmes prioritaires pour les enfants. Élaborez et tenez à jour une liste de contacts d’individus, de groupes et d’organisations clés dont le soutien peut être mis à profit pour obtenir des résultats pour les enfants.
- Développer et adapter du matériel à utiliser dans les opportunités de collecte de fonds et les interactions de plaidoyer en collaboration avec d’autres collègues du CAP et du programme.
Qualifications
- Éducation : Une Licence dans l’un des domaines suivants est requis : administration des affaires, études en développement, marketing, relations internationales, sciences politiques, communications ou un autre domaine technique pertinent. Une maîtrise dans les domaines mentionnés serait un atout.
- Une qualification professionnelle en gestion de projet est fortement recommandée
- Expérience professionnelle : Un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : partenariats, développement du secteur privé, communication, plaidoyer public ou tout autre domaine connexe
- Expérience de travail avec le secteur privé au Rwanda.
- Expérience dans l’initiation et la gestion de partenariats avec des acteurs publics et privés.
- Expérience dans l’établissement et l’opérationnalisation de plateformes multipartites.
- Expérience dans le plaidoyer politique fondé sur des preuves.
- Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
- Compétence linguistique : La maîtrise de l’anglais et du kinyarwanda est requise. La connaissance du français est un atout.
Date de clôture : 07 juillet 2023
Postuler ici