Appel d’offres pour le recrutement d’un Chef d’équipe adjoint dans le cadre du projet ‘Proposition Girls in Rwanda Learn (GIRL)’.
Le poste sera basé à Kigali et pourrait nécessiter des déplacements dans d’autres régions du Rwanda. Ce projet débutera très probablement en 2024 et durera 5 ans.
Principales responsabilités
- Soutenir le TL dans la gestion quotidienne du programme, y compris la gestion des relations avec le FCDO, d’autres programmes financés par des donateurs et le gouvernement du Rwanda (GoR)
- Soutenir le TL dans la représentation du programme, si nécessaire, auprès du MINEDUC, du Conseil de l’éducation de base du Rwanda (REB), de l’Autorité nationale des examens et des inspections scolaires (NESA), du Conseil national des personnes handicapées (NCPD) et d’autres parties prenantes clés.
- Maintenir le contrôle de la qualité de toutes les opérations du projet, en veillant à ce que les objectifs de performance soient atteints et que les livrables décrits dans le contrat du programme soient réalisés dans les délais et conformément aux réglementations et procédures d’optimisation des ressources, du FCDO et de Chemonics.
- Travailler avec le TL dans la planification du travail du programme, le budget, la gestion des performances, la gestion des risques, le suivi et l’évaluation et les communications stratégiques.
- Aider le TL à identifier les besoins d’assistance technique du programme, à développer des domaines de travail appropriés et à recruter du personnel/consultants, ainsi qu’à diriger l’exécution des contrats d’assistance technique.
- Promouvoir l’assurance qualité et l’amélioration de la qualité des activités techniques
- Soutenir l’élaboration du plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage et assurer les liens entre la production de données factuelles, les débats mondiaux et les actions nationales
- Superviser les questions contractuelles et financières, y compris les opérations et la gestion des fonds, et jouer un rôle clé dans la préparation et la gestion des budgets du programme et de ses activités.
- Rédaction et compilation de rapports mensuels, trimestriels et annuels, et
- assurer des rapports opportuns et précis au client et à Chemonics sur tous les domaines du programme.
Expérience, compétences et qualifications
- Vision stratégique et gestion de projet de haut niveau, de préférence avec une expérience dans la gestion de grands projets éducatifs (plus de 10 millions de livres sterling) complexes, financés par des donateurs, d’ampleur, de portée et de complexité similaires, y compris en tant que chef d’équipe adjoint/chef de projet adjoint ou équivalent.
- Expérience de travail avec des programmes financés par le FCDO/DFID/FCO, préférable.
- La capacité de développer des relations avec le gouvernement et ses agences, les organisations de la société civile et les organisations du secteur privé est préférable.
- Connaissance technique approfondie dans des domaines tels que la pédagogie en anglais/mathématiques, la pratique pédagogique inclusive et les évaluations ; et proposer une pédagogie sensible au genre et au handicap.
- Compétences démontrées en leadership nécessaires pour développer, articuler et réaliser une vision du projet.
- Vaste expérience de travail avec des homologues du projet, en particulier des hauts fonctionnaires du gouvernement du Rwanda, du secteur privé et de la société civile.
- Un diplôme d’études supérieures ou une expérience professionnelle pertinente dans des secteurs tels que l’éducation inclusive, les sciences sociales et le développement international.
- Une expérience géographique et une connaissance du secteur de l’éducation en Afrique de l’Est et en particulier au Rwanda sont préférables.
- La maîtrise de l’anglais est requise. Une connaissance pratique du kinyarwanda serait un avantage.
Instructions de candidature :
Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV en pièce jointe avec « Chef d’équipe adjoint – Rwanda GIRL » dans la ligne d’objet à [email protected] avant le 23 octobre 2023. Aucune demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes sur une base continue.