FHI 360 recrute un Agent principal des ressources humaines à Kigali, Rwanda.
Description du poste, tâches générales et responsabilités
Le directeur des ressources humaines (SHRO) contribue au développement et à la mise en œuvre continus d’une culture axée sur le service à la clientèle et centrée sur les personnes qui valorise la proactivité, l’amélioration continue, l’innovation et la haute performance. Il/elle joue un rôle essentiel en partenariat avec la direction pour assurer une dynamique d’équipe fonctionnelle et maintenir une approche ouverte dans la gestion des relations avec les employés. Les principaux domaines de travail du SHRO comprennent la mise en œuvre des politiques RH, l’administration du personnel, la planification des effectifs, le recrutement et le développement des talents, l’inclusion, la diversité et le genre étant des questions transversales. Il/elle soutient également les efforts de la haute direction visant à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux qui améliore le bien-être, la rétention et les performances élevées du personnel. De plus, il/elle maintient la confiance des employés et protège l’organisation et ses effectifs en gardant confidentielles les informations sur les ressources humaines. Il/elle est membre du comité Diversité, Équité et Inclusions (DEI) et de sauvegarde.
Résumé du poste /responsabilités
- Veiller à ce que le pays se conforme aux normes d’emploi, aux politiques RH et aux politiques et procédures FHI 360.
- Soutenir l’élaboration de politiques du personnel en travaillant en étroite collaboration avec les responsables des ressources humaines des régions et du siège et mettre en œuvre les politiques et procédures du personnel.
- Champions de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) dans la gestion du recrutement, de la sélection et de l’intégration de tous les employés.
- Participe, aux côtés de l’équipe des opérations, au recrutement de consultants en s’assurant que les procédures appropriées de détermination des tarifs de consultation sont suivies.
- Maintient et prépare tous les dossiers du personnel, en veillant à ce que toutes les informations sur chaque employé soient à jour, exactes et classées. Cela comprend la maintenance de la documentation des employés à l’aide de nos systèmes d’information sur les recours humains (SIRH ) .
- Préparer et diffuser les offres d’emploi internes et externes et assurer la liaison avec les candidats et la direction à différentes étapes du processus de recrutement.
- Initier et suivre les vérifications de références, s’assurer que les autres vérifications d’antécédents sont effectuées.
- Mettre à jour les informations sur tous les membres du personnel (y compris la mise à jour du répertoire des postes du personnel) et gérer les différents types de contrats de travail.
- Coordonner l’administration des avantages sociaux et la rémunération du personnel du bureau du Rwanda.
- Maintient une politique de porte ouverte pour écouter les préoccupations du personnel et coordonne une réponse aux préoccupations du personnel en s’engageant de manière appropriée avec la direction.
- Fournir des conseils et des conseils au personnel sur des questions personnelles et professionnelles, notamment en fournissant des conseils et une orientation à l’équipe de direction et aux employés sur des sujets liés aux ressources humaines.
- Travailler avec le personnel et la direction pour faciliter le développement du personnel et les opportunités de formation. Communiquer et assurer le respect et la cohérence des pratiques et politiques du bureau ainsi que le respect de toutes les lois relatives au travail.
- Guide le personnel sur la gestion des congés conformément aux politiques des donateurs et aux lois du travail locales.
- Coordonne avec l’équipe des finances la préparation de la paie mensuelle ainsi que les indemnités de départ du personnel.
- Coordonne avec le chef du parti (COP) et les membres de l’équipe de haute direction (SMT) l’organisation des interventions de consolidation d’équipe et joue un rôle clé pour garantir un moral élevé du personnel.
- Assure la confidentialité dans la gestion des relations avec les employés.
- Effectue toute autre tâche ou responsabilité connexe qui peut être assignée.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en administration des affaires avec une concentration en ressources humaines, en psychologie organisationnelle ou son équivalent formel.
- Minimum de 7 années d’expérience en ressources humaines avec des responsabilités croissantes.
- D’autres certifications professionnelles/de gestion pertinentes , ainsi qu’une connaissance des règles et réglementations des donateurs seraient un avantage.
- Une expérience RH dans une organisation internationale est un avantage.
- L’expérience doit refléter les connaissances, les compétences et les aptitudes énumérées ci-dessus.
- Connaissance de l’anglais requise.
Date limite : 29 octobre 2023