Aperçu du poste

L’Université de l’équité en santé mondiale (UGHE) recrute un stagiaire pour soutenir l’enseignement des cours de sciences humaines et sociales entre septembre et novembre 202 3 . Le stagiaire travaillera en tant qu’assistant d’enseignement et fournira un soutien par le biais de la présence en classe , de la notation, de la gestion du contenu des cours en ligne et de la collecte, de la rédaction et de l’édition du matériel pédagogique selon les besoins. On s’attend à ce que le stagiaire soutienne la prestation des cours suivants : Anthropologie médicale et médecine sociale (HUM102), Formation communautaire (CBT101), genre et justice sociale (HUM103) et compétences en communication et rédaction (ENG101 et ENG102). 

Responsabilités

Le stagiaire s’engagera à :

● Assister le responsable des sciences humaines et sociales, les directeurs de cours et les professeurs invités dans leur enseignement .

● Travailler en collaboration avec l’assistante administrative académique du Département des sciences humaines et sociales

● Aider à la notation des évaluations, des dissertations, des rapports, des tests et /ou des examens des étudiants .

● Soutenir la rédaction et l’édition de matériel d’enseignement et d’apprentissage , y compris sur le système de gestion de l’apprentissage de l’université (Canvas).

● Répondre rapidement aux demandes étudiantes et administratives pendant la durée de l’emploi .

● Soutenir les étudiants à travers diverses modalités , y compris les heures de bureau.

● Adhérer au code de conduite UGHE :

L’UGHE vise à favoriser un environnement dans lequel tous les membres travaillent de manière productive et équitable dans la poursuite de l’excellence académique, professionnelle et personnelle. La communauté soutient l’expression, la recherche, l’honnêteté intellectuelle, le respect de la dignité et de la diversité des autres et l’ouverture au changement constructif. La communauté sera tolérante et solidaire, caractérisée par la civilité et la considération pour les autres. Tout comportement communautaire doit être conforme à la loi rwandaise.

● Adhérer au code d’honneur UGHE :

En tant que membres de la communauté universitaire de l’UGHE, nous sommes tenaces et résolus dans notre volonté d’atteindre la justice sociale, nous faisons cause commune avec ceux qui en ont besoin, nous écoutons apprendre des autres et nous opérons avec honnêteté et humilité alors que nous défendons l’intégrité académique et curiosité intellectuelle.

Expérience et qualifications

● Formation de master axée sur les sciences sociales, l’anglais ou la santé globale .

● Expérience de l’enseignement , du mentorat et/ou de l’encadrement d’étudiants axés sur les sciences de la santé, en utilisant des approches d’apprentissage actif.

● Expérience de l’adaptation de stratégies d’enseignement pour accueillir des apprenants d’ horizons différents et avec différents niveaux de familiarité préexistante avec le contenu.

● Enthousiasme à travailler avec une équipe académique pour développer et utiliser diverses stratégies pédagogiques.

● Expérience de travail ou d’enseignement au Rwanda et/ou dans d’autres contextes pertinents.

● Excellent anglais écrit et parlé .

En plus de cette candidature, les candidats doivent fournir: (1) un curriculum vitae, (2) un diplôme de premier cycle, (3) une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour l’UGHE et votre expérience pertinente.

Postuler pour ce poste

Date limite : 15 septembre 2023