Tâches :
Superviser la mise en œuvre de la stratégie de communication, visibilité et mobilisation sociale des projets, dans le respect des lignes directrices des bailleurs.
Appuyer à la coordination et suivi de toutes les activités de communication qui sont externalisées, ainsi que faire le lien et le suivi des collaborateurs et/ou collaboratrices externes.
Superviser et planifier la conception des différents outils et actions de communication (dépliants, affiches, vidéos articles de presse, articles web, événements, enquêtes,) qui puissent faire mieux connaître les activités du programme.
Appuyer à l’organisation, planification et gestion des plans média et exploiter toutes les retombées médiatiques liées aux activités.
Entretenir le lien avec les partenaires et parties prenantes des projets (Organisations de la Société Civile, artistes, médias…).
Rédaction des comptes rendus d’activités et des rapports de projets nécessaires.
Travailler en collaboration avec le reste des départements techniques et assurer le renforcement de capacité des équipes dans la planification et mise en œuvre des activités liées à l’action.
Participer et collaborer aux diverses réunions institutionnelles et associatives ayant trait à la promotion des droits humains fondamentaux (santé, protection, genre…) et autres en lien avec les projets gérés.
Expériences / Formation
EDUCATION
- Niveau Bac + 5 en Communication.
EXPÉRIENCE
- Minimum un an sur un poste en communication souhaité.
- Expérience dans la coordination et supervision de prestataires fortement appréciée.
- Expérience dans une organisation internationale ou une OSC dans le domaine du développement international ou de l’action humanitaire, notamment sur le terrain serait un atout.
COMPÉTENCES
- Excellentes aptitudes en communication ;
- Dynamisme, persévérance, adaptabilité ;
- Capacité organisationnelle ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques et du pack office ;
- Travail en équipe multiculturelle ;
- Bon relationnel ;
- Bonnes notions et intérêt pour les thématiques traitées : santé sexuelle et reproductive, genre, violences basées sur le genre.
LANGUES
- Français ;
- Espagnol, anglais seraient des atouts.
Date limite : 15/08/2023