Avis de recrutement d’un(e) responsable régional(e) ressources humaines à 100%, Dakar, Sénégal

 

 

Contexte :

Le/la responsable RH sera en charge de définir, adapter et superviser la mise en œuvre des politiques RH pour la région et s’assurer qu’elles sont cohérentes avec les divers contextes, les défis opérationnels et la stratégie RH de l’organisation.

Le/la responsable RH contribuera à la définition et à la mise en œuvre des objectifs afin que la région dispose des ressources humaines nécessaires.

Sous la responsabilité de la directrice régionale adjointe, et en interaction avec l’équipe RH au siège ainsi que l’ensemble des responsables RH des bureaux de la région, le(la) responsable RH assumera les responsabilités suivantes :

  • Garantir la gestion et l’administration des RH régionales et leur conformité avec les divers cadres légaux nationaux et la politique des ressources humaines organisationnelle ;
  • Conseiller la direction régionale et les responsables administratifs et financiers de la région ;
  • Contribuer à définir les politiques RH par pays et la politiques RH organisationnelle afin de garantir son adaptation aux contraintes du terrain, et s’assurer de leur mise en œuvre ;
  • Identifier les meilleures sources de recrutement en fonction des besoins et des objectifs de la région ;
  • Contribuer à gérer, superviser et former l’ensemble de l’équipe RH et administration de la région en lien avec leurs responsables hiérarchiques respectifs ;
  • Être le/la responsable et le/la référent(e) technique pour toutes les problématiques RH et administratives au niveau de la région (recrutement, intégration des nouveaux collaborateurs/trices, gestion et développement de compétences des équipes, gestion des contrats, rémunération, appréciation de la performance etc.) ;
  • Garantir que les réglementations internes et toutes les politiques relatives à la gestion des RH, les procédures et les documents administratifs soient conformes aux cadres légaux nationaux.

 

Profil :

Qualifications : Le/la candidat(e) doit être au bénéfice d’un diplôme en gestion des RH ou d’une licence en gestion administrative, et avoir minimum 5 années d’expérience dans une fonction similaire, dans le secteur humanitaire de préférence. Il/elle doit posséder de bonnes aptitudes organisationnelles, de gestion de l’information et interpersonnelles. Il/elle doit en outre démontrer un esprit d’équipe, avec la capacité de travailler de manière autonome. Une connaissance de la région est considérée comme un avantage.

 

Candidature :

Si cette position vous intéresse et que vous remplissez les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante [email protected] avant le 6 septembre 2020.

HD promeut l’égalité des chances en matière d’emploi. Pour plus d’informations, merci de visiter : www.hdcentre.org.