Sous la supervision directe du responsable principal des opérations, avec les conseils fonctionnels du Bureau de la gestion financière (BFM), le titulaire du poste est chargé de fournir une gamme de soutien à la gestion administrative du projet « DIRECT » en GUINÉE-BISSAU géré par le bureau régional de l’UNESCO à DAKAR. .
Il/elle aura la responsabilité de superviser les fonctions, processus et personnel administratifs, budgétaires et financiers conformément aux règles et règlements de l’UNESCO.
Le titulaire du poste est responsable de l’exactitude des détails administratifs, budgétaires et financiers, de la consolidation des informations liées aux questions administratives, financières et budgétaires et, conformément aux lignes directrices établies par ADM et BSP, contrôle les engagements et les composantes budgétaires/structure des activités approuvées. et des projets.
Il/elle conseille et accompagne le chef de projet ou son remplaçant désigné sur toutes les questions administratives, budgétaires, financières, de ressources humaines, d’approvisionnement, liées aux locaux et à la sécurité.
En matière de contrôle interne financier, en sa qualité d’agent certificateur, le titulaire du poste relèvera fonctionnellement du responsable principal des opérations du bureau régional de Dakar.
Il/elle recevra des orientations/instructions politiques du responsable principal des opérations du bureau régional de Dakar.