REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

———-

Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries

———-

Cellule d’Exécution du Projet Agropoles compétitives et intégrées

AVIS PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (CABINET) POUR LA REALISATION DES ETUDES APS/APD, LE CONTRÔLE ET LA SUPERVISION DES TRAVAUX DU MODULE REGIONAL DE ZIGUINCHOR ET DE LA PLATEFORME DEPARTEMENTALE D’OUSSOUYE

Référence :    Projet N° -SN-AAG-003

Accord de prêt :    N ° : 2000 200 004 665

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Sud (PZTA-Sud ou Agropole Sud) et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatives à la « réalisation des études APS/APD, le contrôle et la supervision des travaux du module régional de Ziguinchor et de la plateforme départementale d’Oussouye » .
  1. Le cabinet sera chargé au nom l’Agence d’exécution du Projet, d’une part, des études APS/APD du module régional de Ziguinchor et de la plateforme départementale de Oussouye et d’autre part, du contrôle et de la surveillance des travaux de construction de l’ensemble des bâtiments de génie Civil y/c le mur de clôture ; de la réalisation du système d’électrification (Courant fort et Courant faible) ; de la réalisation de la plomberie (AEP et évacuation au niveau des bâtiments) au niveau des bâtiments ; de la réalisation du circuit de climatisation et de ventilation ; de l’installation du réseau de sécurité incendie ; de la réalisation du réseau de fibre optique ; de la réalisation des voiries interne (routes) ; de la réalisation du réseau d’assainissement et de drainage des eaux usées et eaux pluviales ; de la réalisation du forage, du château d’eau, du réseau AEP, de la cabine de pompage et sa clôture; de la réalisation du réseau d’éclairage public avec lampadaire solaire…
  1. Le délai d’exécution des prestations du Consultant est estimé à :
  • Phase étude : quatre virgule cinq (04,5) mois après démarrage des prestations qui sera fixé par ordre de service ;
  • Phase contrôle surveillance : six (06) mois le module régional de Tenghory (Ziguinchor) et à quatre (04) mois pour la plateforme départementale d’Oukout (Oussouye).
  1. La Cellule d’Exécution du Projet (CEP) invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (domaines d’intervention et années d’expériences, qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes, leurs capacités techniques de gestion, les références des clients bénéficiaires des prestations décrites, etc.). Les consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectueuses ou pour augmenter leurs chances de qualification.
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, datées de Mai 2008, révisées en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  1. Une liste restreinte de consultants qualifiés sera établie, à l’issue de l’AMI. Une consultation se fera, par la suite selon la méthode de Sélection fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC). L’intérêt manifesté par un cabinet n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse ci-après : [email protected], cc : [email protected], [email protected],
  1. Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées à l’adresse ci-après : Secrétariat général du Ministère du Développement Industriel et des Petites et Moyennes Industries, 122 bis Avenue Peytavin (1er étage) auprès de Monsieur Cheikh FALL -ou- par courrier électronique aux adresses ci-après : [email protected], cc : [email protected], [email protected], [email protected] au plus tard le 04 août 2021 à 10 heures précises et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour la réalisation des études APS/APD, le contrôle et la supervision des travaux du module régional de Ziguinchor et de la plateforme départementale d’Oussouye ».

La Personne responsable de Marchés

Adama Baye Racine Ndiaye