Le Projet d’appui à l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes au Sénégal (PAFEJ) vise à renforcer l’autonomie économique et sociale des femmes et des jeunes diplômés dans trois régions du sud du Sénégal (Tambacounda, Kolda, Sédhiou) et dans deux départements de Dakar (Rufisque et Guédiawaye) à travers la mise en œuvre d’une stratégie coordonnée favorisant leur inclusion financière des bénéficiaires.
DID recrute pour le poste de comptable au sein du PAFEJ.
Mission
Le comptable soutient la gestion du projet dans l’application rigoureuse des processus administratifs, y compris les processus comptables et financiers, en assurant la protection des fonds alloués au projet et la transparence requise dans le cadre financier global.
Responsabilités générales
- S’assurer de la qualité de l’information financière permettant le suivi budgétaire selon la politique du bailleur de fonds et de DID.
- Saisir les opérations financières, procéder à la vérification des pièces et à l’enregistrement comptable des transactions sur ACOMBA.
- Assister le directeur dans le suivi de l’exécution du projet, dans la gestion des contrats, des accords de financement et des relations avec le
bailleur de fonds.
- Exécuter les tâches administratives relatives aux ententes avec nos partenaires, aux activités de comptabilité et de tenue de livre.
- Vérifiez que les factures reçues par les fournisseurs soient conformes aux formalités requises par la loi sénégalaise.
- Effectuer le suivi des factures fournisseurs et s’assurer du paiement dans les délais impartis.
- Appuyer la direction dans l’analyse de la performance des processus établis et collaborer avec l’équipe de DID lors de la mise en œuvre de
nouvelles applications comptables et/ou technologiques liées à la gestion de projet.
- Appuyer la gestion des ressources humaines, notamment l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la gestion du temps, les banques de
congé, la préparation des demandes d’attestation d’emploi, le suivi des assurances santé-vie.
Qualifications
- Détenir un Bac+4 en finance, audit ou comptabilité.
- Un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise de la comptabilité financière.
- Connaissance du logiciel Acomba est un atout important.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite, à la fois en français et en wolof.
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des outils web.
Si le poste vous intéresse et que vous détenez les compétences souhaitées, faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 26 juin 2023.
Le poste est à temps complet (40h par semaine), du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
Il ne s’agit pas de poste d’expatriés, les conditions du travail sénégalaises s’appliqueront et il est nécessaire d’avoir le droit de travailler légalement au Sénégal et d’y résider ou d’y emménager d’ici août 2023.
À noter que les candidatures ne mentionnant pas le titre du poste souhaité ne seront pas analysées.
Dans ce document, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.
Postuler pour ce poste