Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est une branche opérationnelle des Nations Unies qui soutient la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement de ses partenaires dans le monde entier. L’UNOPS aide ses partenaires à bâtir un avenir meilleur en fournissant des services qui augmentent l’efficience, l’efficience et la durabilité des projets de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement. Mandaté en tant que ressource centrale des Nations Unies, l’UNOPS fournit des services durables de gestion de projets, d’achat et d’infrastructure à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’organisations des Nations Unies.
Le bureau de l’UNOPS compte 4 axes stratégiques d’intervention :
1) la passion du marché
2) la gestion de projets complexes
3) les infrastructures
4) l’assistance technique.
Le Hub UNOPS SMNC, basé à Dakar coordonne les opérations et activités dans 18 pays de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Ouest francophone et lusophone supervise les activités dans divers secteurs afin d’appuyer les gouvernements dans la mise en œuvre de programmes ayant un impact positif.
Depuis plusieurs années, l’UNOPS travaille en appui direct au Ministère de la Santé. Les champs d’intervention du bureau de Dakar vont de la construction de structures à la gestion de processus d’approvisionnement de dispositifs médicaux pour renforcer la capacité de réponse sanitaire des différents gouvernements.
Le présent avis vise à recruter un.e Ingénieur·re principal·e en génie biomédical.s. Sous la supervision directe du Chef des Programmes, l’Ingénieur.e Biomédical.e doit disposer de connaissances techniques spécialisées et d’une expertise en ce qui concerne l’équipement biomédical, les biens liés à la santé, les services et les travaux tout au long des différentes étapes de la phase d’évaluation et de mise en œuvre d’un projet. Il/elle va assurer une communication régulière avec les parties impliquées des projets/programmes et veiller à l’établissement de relations solides avec les projets de santé de l’UNOPS, y compris avec les bureaux pays.