Le gouvernement britannique (Office des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement – FCDO) a pour vision un monde exempt de mutilations génitales féminines/excision (MGF/E) d’ici 2030, conformément aux ODD. Un programme a été créé intitulé « Soutien au mouvement dirigé par l’Afrique (ALM) pour mettre fin aux MGF/E » pour contribuer aux efforts mondiaux visant à réaliser cette vision. Après une période de co-création, la mise en œuvre du programme a débuté en septembre 2021.
Ce programme soutiendra et renforcera la capacité de l’ALM à mettre fin aux MGF/E à plusieurs niveaux et à grande échelle, en travaillant en partenariat avec le reste du mouvement MGF/E, en complément des agences des Nations Unies (telles que le Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur les MGF). /C), l’initiative Saleema, d’autres alliances (telles que Filles, Pas Epouses, etc.) et des organisations de la société civile (OSC), des mouvements de femmes et de filles, etc.
Le programme comprend deux consortiums travaillant en étroite collaboration. Options dirige un consortium comprenant Amref Health Africa, ActionAid UK, Orchid Project, ACCAF et l’Université de Portsmouth pour mettre en œuvre le programme « Soutien à l’ALM pour mettre fin aux MGF/E ». Le Population Council met en œuvre « Le centre de données sur les MGF/E : soutien aux données et aux mesures pour l’ALM pour mettre fin aux MGF/E ».
Les activités communautaires du programme se concentrent dans les régions de Tambacounda et de Kédougou au Sénégal, avec des activités de communication et de plaidoyer se déroulant aux niveaux régional, national et international. L’un des résultats importants du programme est l’octroi de petites subventions pour renforcer les capacités des organisations et militants locaux dirigés par des femmes, des filles, des droits des femmes et des jeunes, afin de mettre fin aux MGF/E, étant donné que ces types d’organisations sont souvent incapables de accéder à d’importants mécanismes de financement formels.
Renforcer les capacités des comités consultatifs sur les subventions (GAC) des régions de Tambacounda et de Kédougou dans les domaines sélectionnés et recommandés suivants :
- Leadership et gouvernance
- Le développement de projets
- Suivi et évaluation du projet.
Le consultant doit soumettre une proposition technique avec un plan de travail détaillé, des délais et une proposition financière en livre sterling et XOF pour la mission.
Processus de demande
- Pour postuler, veuillez remplir le formulaire.
- La date limite de candidature est le 27 novembre 2023.
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Les entretiens auront lieu la semaine commençant le 4 décembre 2023.
- Veuillez noter que ce rôle sera soumis à des vérifications complètes des antécédents préalables à l’emploi, y compris une vérification du casier judiciaire, une vérification d’identité, des références d’emploi et une vérification du droit au travail (le cas échéant).