PAM recrute un Associé principal de programme G7 Genre et jeunesse à Dakar, Sénégal.

 

 

 

 

 

Le PAM reconnaît que l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes sont essentielles à la réalisation de son mandat, qui est de mettre fin à la faim dans le monde et de sauver des vies lors des crises humanitaires. L’absence d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes exacerbe et renforce la cause et les effets sous-jacents de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. La politique du PAM en matière de genre (2022) fournit une orientation générale et des directives pour l’intégration de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes (GEWE) dans toutes les activités du PAM afin de garantir la prise en compte des divers besoins des femmes, des hommes, des garçons et des filles en matière de sécurité alimentaire et de nutrition. Pour que le PAM puisse respecter son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et mettre en œuvre efficacement le nouveau Plan stratégique de pays, il est essentiel de mettre l’accent sur l’intégration de la dimension de genre.

Afin d’aider le bureau de pays à respecter cet engagement, en s’appuyant sur les engagements actuels en matière d’intégration de la dimension de genre et en incorporant des activités de transformation de la dimension de genre dans la programmation du bureau de pays, le PAM cherche à recruter un associé dynamique et motivé dans le domaine du genre. L’associé(e) chargé(e) des questions de genre est censé(e) soutenir la mise en œuvre du Plan d’action pour l’égalité des sexes dans le cadre du Plan stratégique de pays (PSP) du PAM au Sénégal, en étroite collaboration avec le conseiller régional pour l’égalité des sexes et la protection, et soutenir la conception et la mise en œuvre d’activités de transformation de l’égalité des sexes dans le cadre d’un partenariat mondial PAM-MCF intitulé “Renforcer les systèmes alimentaires pour promouvoir l’augmentation des possibilités d’emploi dans la chaîne de valeur pour les jeunes au Sénégal”, en étroite collaboration avec le (la) coordinateur(trice) du programme.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Education:

Avoir un diplôme de premier cycle (Licence ou équivalent) ou un certificat post-secondaire en sociologie, genre, droits de l’homme est souhaitable.

Expérience: 

  • – Six (06) ans d’expérience progressive de participation à la mise en œuvre de programmes techniques relatifs au genre et à l’inclusion sociale.
  • – mise en œuvre de programmes avec un niveau de responsabilité accru.
  • – Fournir une contribution aux discussions sur les politiques.
  • – Mise en œuvre d’un renforcement des capacités axé sur le genre.

Langue :

Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en français. La connaissance d’au moins une langue locale est souhaitable.

Date limite : 02/11/2023

Postuler ici