Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture(UNESCO) recrute un Analyste et planificateur des politiques éducatives, Dakar, Sénégal
L’Institut international de planification de l’éducation (IIPE-UNESCO) est un institut spécialisé de l’UNESCO avec des bureaux à Buenos Aires, Dakar et Paris. Le mandat de l’IIPE-UNESCO est de renforcer la capacité des États membres à planifier et gérer leurs systèmes éducatifs. Le Bureau de l’IIPE-UNESCO à Dakar (IIPE-UNESCO Dakar) est réputé pour ses analyses de pointe du secteur éducatif et aide les pays africains à élaborer des plans de développement de systèmes éducatifs réalistes et crédibles à l’appui de l’agenda Éducation 2030, une partie essentielle de l’horizon 2030. Agenda pour le développement durable. Grâce à une approche de développement des capacités bien conçue et ciblée, l’IIPE-UNESCO Dakar contribue aux analyses diagnostiques, aux plans sectoriels et au développement d’outils pédagogiques et méthodologiques. Ceux-ci contribuent à des politiques éducatives plus pertinentes et durables sur tout le continent africain et au-delà. L’IIPE-UNESCO Dakar est également activement impliqué dans la création de connaissances pour le secteur de l’éducation, non seulement en Afrique mais aussi dans les pays partageant un profil de développement similaire.
Sous l’autorité générale du directeur de l’IIPE et du chef du bureau de l’IIPE à Dakar, et sous la supervision directe de l’ analyste et planificateur principal des politiques éducatives de l’IIPE à Dakar (responsable de l’assurance qualité) , le candidat retenu contribuera aux activités liées à l’analyse, à la planification, mise en œuvre, gestion, suivi et évaluation des politiques d’éducation et de formation en Afrique. Il/elle participera à des activités menées dans des pays sélectionnés avec d’autres membres de l’équipe de l’IIPE-UNESCO à Dakar, Paris et Buenos Aires, et pourra être chargé d’assurer le leadership et la gestion des membres de l’équipe affectés à ces pays. Il/elle contribuera également au développement et à la mise en œuvre des programmes de formation de l’IIPE-UNESCO Dakar et au renforcement des capacités du personnel de l’IIPE-UNESCO Dakar.
Soutenir les pays africains dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques d’éducation et de formation :
Contribuer aux politiques et au dialogue dans les secteurs de l’éducation et de la formation dans les pays africains, en collaboration avec toutes les parties prenantes :
Contribuer à la création, à l’utilisation et à la diffusion d’informations pertinentes dans les secteurs de l’éducation et de la formation en Afrique :
Contribuer au développement professionnel des responsables des secteurs de l’éducation et de la formation en Afrique en charge de l’analyse, de la planification, de la mise en œuvre, de la gestion, du suivi et de l’évaluation des politiques d’éducation et de formation :
Contribuer à l’assurance qualité des produits IIPE-UNESCO Dakar, notamment celui des équipes de Coopération Technique et de Formation :
Contribuer au renforcement des capacités de l’IIPE-UNESCO Dakar :
Éducation
L’expérience professionnelle
Aptitudes et compétences
Langues
Langue
Les salaires de l’UNESCO se composent d’un salaire de base et d’autres avantages qui peuvent inclure le cas échéant : 30 jours de congé annuel, des allocations familiales, une assurance médicale, un plan de retraite, etc.
Le salaire annuel de départ approximatif pour ce poste est de 92 526 $ US.
Pour des informations complètes sur les avantages et les droits, veuillez consulter notre Guide des avantages sociaux.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une candidature en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web des carrières de l’UNESCO. Aucune modification ne pourra être apportée à la candidature déposée.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères énoncés dans l’avis de vacance et peut comprendre des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien de compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance électronique, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO rappelle que la considération primordiale lors de la nomination des membres du personnel doit être la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence technique et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement. L’UNESCO s’engage à parvenir et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité entre les sexes parmi ses membres du personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO s’engage à parvenir à la diversité du personnel en termes de genre, de nationalité et de culture. Les candidats des États membres non représentés ou sous-représentés ( dernière mise à jour ici ) sont particulièrement les bienvenus et fortement encouragés à postuler. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones ainsi que les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.
L’UNESCO ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeur.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites