L’Unesco recrute un responsable national associé de projet CAPED, Dakar, Sénégal
Overview :
Post Number : SNEDPA003
Grade : NO-B
Parent Sector : Education Sector (ED)
Duty Station : Dakar
Job Family : Education
Type of contract : Project Appointment
Duration of contract : 1 year
Recruitment open to : Internal and external candidates
Application Deadline (Midnight Paris Time) : 22-OCT-2020
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
Résumé des fonctions du poste :
La durée initiale de ce contrat est de 12 mois, avec la possibilité de renouvellement dépéndant de la performance et de la disponibilité des fonds
Seuls les citoyens du Sénégal peuvent postuler pour ce poste.
Sous l’autorité du Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), la supervision du Chef du Secteur éducation et la supervision directe et du responsable du Cluster « compétences pour la vie et l’emploi » du Bureau de l’UNESCO à Dakar, le titulaire du poste assumera les rôles et responsabilités suivantes :
1. Assurer la coordination du projet de renforcement de capacités en éducation (CapED) au Sénégal, notamment dans la mise en œuvre effective d’une politique de formation d’enseignants/facilitateurs qualifiés pour l’Alphabétisation et l’Education Non Formelle, en exécutant les tâches suivantes :
- Organiser des activités des activités pour atteindre les objectifs et les résultats attendus du projet ;
- Assurer le suivi du plan de travail (élaboration des termes de référence (TDR), suivi des contrats, etc.) ;
- Elaborer les rapports d’avancement du projet selon les spécifications requises ;
- Assurer la mobilisation des partenaires autour du projet ;
- Assurer la visibilité des activités du programme ;
- Veiller à l’articulation du projet avec les activités du programme de l’éducation, notamment en AENF et EFTP (Enseignement et Formation Techniques et Professionnels) mises en œuvre par l’UNESCO.
2. Appuyer le secteur de l’éducation du Bureau régional en :
- Contribuant à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du programme d’éducation, notamment celui lié au domaine du projet CapED ;
- Contribuant à la mise en œuvre des activités du programme d’éducation au Sénégal pour l’amélioration de la politique AENF, le renforcement de la synergie AENF – ETFP, l’utilisation des TIC, le développement du cadre curriculaire harmonisé, et l’intégration des langues nationales et cultures ;
- Contribuant à l’élaboration des plans de travail et des rapports semestriels.
3. Appuyer le Directeur du Bureau et le Chef Education en exécutant notamment les tâches suivantes :
- Appuyer la coordination des activités de l’UNESCO au Sénégal, y compris dans le contexte du PNUAD et du Groupe National des Partenaires en Education et Formation (GNPEF) ;
- Exécuter toutes autres tâches dans les domaines connexes à la demande des superviseurs ;
- Appuyer la conception de projets notamment en assurant le lead sur l’intégration d’actions et d’activités en lien avec les problématiques de l’AENF.
Competencies (core / managerial) :
- Communication (C) ;
- Accountability (C) ;
- Innovation (C) ;
- Knowledge sharing and continuous improvement (C) ;
- Planning and organizing (C) ;
- Results focus (C) ;
- Teamwork (C).
For detailed information, please consult the UNESCO Competency Framework.
Qualifications requises :
Education : Diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en sciences de l’éducation, en sciences économiques ou dans un autre domaine connexe.
Expériences professionnelles :
- Au moins 2 années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de l’éducation et dans la gestion et le suivi des programmes ;
- Expérience professionnelle sur les questions de formation des enseignants/facilitateurs dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle.
Savoir-faire et compétences :
- Excellente connaissance de la problématique du développement et de l’éducation du Sénégal ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels (Word, Excel, PowerPoint).
Langues : Excellente maîtrise du Français (écrit et oral).
Qualifications souhaitées :
Savoir-faire et compétences : Excellente connaissance de la problématique du développement et de l’éducation dans les pays du sahel.
Langues :
- Bonne connaissance (orale et écrite) de l’anglais ;
- Bonne connaissance du portugais.
Benefits and entitlements :
UNESCO’s salaries consist of a basic salary and other benefits which may include if applicable: 30 days annual leave, family allowance, medical insurance, pension plan etc.
For more information in benefits and entitlements, please consult ICSC website.
Selection and recruitment process :
Please note that all candidates must complete an on-line application and provide complete and accurate information. To apply, please visit the UNESCO careers website. No modifications can be made to the application submitted.
The evaluation of candidates is based on the criteria in the vacancy notice, and may include tests and/or assessments, as well as a competency-based interview.
UNESCO uses communication technologies such as video or teleconference, e-mail correspondence, etc. for the assessment and evaluation of candidates.
Please note that only selected candidates will be further contacted and candidates in the final selection step will be subject to reference checks based on the information provided.
Footer :
UNESCO applies a zero tolerance policy against all forms of harassment.
UNESCO is committed to achieve and sustain gender parity among its staff members in all categories and at all grades. Furthermore, UNESCO is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities, as well as nationals from non-and under-represented Member States (last update here) are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the highest level of confidentiality. Worldwide mobility is required for staff members appointed to international posts.
UNESCO does not charge a fee at any stage of the recruitment process.