Avis de recrutement : Amnesty International recrute un(e) responsable finances et bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, Sénégal

Description de l’emploi

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 10 millions de personnes qui militent pour un monde où tous jouissent des droits humains. Nous atteignons presque tous les pays du monde.

Notre objectif est simple : mettre fin aux violations des droits de l’homme. Indépendants, internationaux et influents, nous faisons campagne pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont refusées. Et que nous exercions des pressions par le biais de recherches approfondies ou de lobbying direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, nous sommes tous inspirés par l’espoir d’un monde meilleur. Un monde où les droits de l’homme sont respectés et protégés par chacun, partout.

OBJECTIF DU TRAVAIL 

Dans le cadre de votre rôle de responsable des finances et du bureau, vous dirigerez les services organisationnels visant à soutenir le fonctionnement efficace du bureau régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et centrale à Dakar. Les services comprennent les finances, les ressources humaines, les installations, les services juridiques, l’informatique et l’administration. 

AU PROPOS DE VOUS 

Vous serez un comptable qualifié et aurez une expérience préalable de travail en tant que directeur financier. Vous aurez une expérience préalable de travail en tant que chef de bureau, gérant les besoins des membres du personnel dans plusieurs services. Vous parlerez couramment le français et l’anglais. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS: 

  • Assurer le contrôle financier des activités du bureau régional en assurant la mise en œuvre de politiques, de systèmes et de processus financiers solides et en examinant les rapprochements mensuels des bilans. 
  • Assurer la maintenance de l’infrastructure du bureau, y compris la gestion des installations, la gestion de l’énergie, la maintenance des équipements et la gestion des actifs. 
  • Aider le directeur régional à assurer le respect de toutes les lois et réglementations relatives au déroulement de l’opération Amnesty. 
  • Travailler avec la Direction du développement des personnes et de l’organisation pour assurer l’utilisation efficace des politiques et procédures de gestion des personnes, le cas échéant. 
  • Assurer le développement, l’exécution et la maintenance d’une informatique et d’une gestion de l’information de qualité contrôlée avec le soutien de l’équipe informatique du SI. 

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE: 

  • Comptable qualifié – essentiel ; 
  • Maîtrise de l’anglais et du français – essentiel ; 
  • Expérience en gestion et accompagnement du personnel; 
  • Expérience dans la mise en place et la gestion de systèmes et de processus organisationnels dans les domaines de la finance, de l’administration, de l’informatique, du droit et des ressources humaines 
  • Expérience de la gestion quotidienne d’un bureau, y compris d’excellentes compétences multitâches et de gestion du temps 

Date limite : 04 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler