Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un ingénieur (h/f), Dakar, Sénégal

 

Description de l’emploi

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste : Ingénieur (Tous les candidats intéressés)
Agence de recrutement : Ambassade Dakar

Devoirs

L’ingénieur en mécanique est responsable de l’entretien de tous les composants des systèmes mécaniques du complexe de l’ambassade, y compris le système d’automatisation du bâtiment, l’installation de refroidissement, les unités de traitement d’air, le système à volume d’air variable (VAV), l’usine de traitement et le système de distribution d’eau potable, les eaux usées sanitaires et les eaux pluviales. les systèmes de gestion, le système d’irrigation, les équipements de piscine et les systèmes de séparation huile-eau. Les responsabilités comprennent la supervision du personnel qui entretient tous les équipements et systèmes mécaniques dans le bureau de l’ambassade, les bâtiments résidentiels et auxiliaires, ainsi que sur le terrain.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE: Au moins cinq années d’expérience en tant qu’ingénieur de projet dans une usine de fabrication, un grand complexe hôtelier, un hôpital, un complexe de bureaux ou un grand système universitaire/scolaire gérant un programme de maintenance préventive qui intègre et utilise un système de gestion de la maintenance informatisée (GMAO) est requis. De plus, le candidat doit avoir au moins un an d’expérience en gestion et en supervision.

LANGUE: Anglais niveau IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. Le niveau de français IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. (Cela peut être testé)

Exigences de formation :

ÉDUCATION: L’obtention d’un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de quatre ans, ou d’un diplôme d’ingénieur similaire dont les exigences en matière de cursus sont proches, d’un programme universitaire accrédité est requis. Pour être acceptable, le programme doit : (1) être dispensé dans une école d’ingénieurs avec au moins un programme d’études accrédité ou équivalent par le Bureau d’accréditation pour l’ingénierie et la technologie (ABET), ou par un conseil d’ingénierie équivalent du pays d’accueil, en tant qu’ingénieur professionnel. programme d’études.

Date limite : 7 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler