Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute un(e) Co-coordonnateur(trice) de l’Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM), Dakar, Sénégal
AUF – l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».
Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.
POSTE : Co-coordonnateur/trice de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM)
Ce poste s’inscrit dans une réponse innovante au défi de la qualité de l’éducation dans des pays de la Francophonie. L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) concentre l’essentiel de son action sur la formation des enseignant.e.s du primaire dans les pays émergents et en développement, notamment en Afrique subsaharienne. En partenariat avec les ministères responsables de l’éducation de base, IFADEM conçoit et organise un programme de formation pour le renforcement des compétences des enseignant.e.s et de leurs corps d’encadrement pédagogique. IFADEM est copilotée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La mise en œuvre d’IFADEM est conduite par l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF) de l’OIF, basé à Dakar au Sénégal, en liaison avec les infrastructures (directions régionales et bureaux nationaux) de l’AUF dans les différents pays concernés et dans le respect de la convention établie entre l’OIF et l’AUF.
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de département – gestion des grands projets au sein de la direction des projets de l’AUF, le/la co-coordonnateur/trice représente l’AUF dans la gouvernance opérationnelle d’IFADEM, assiste et conseille la directrice de l’IFEF et la directrice des projets de l’AUF dans la réalisation des orientations stratégiques et des missions du programme IFADEM. En binôme avec le/la co-coordonnateur/trice d’IFADEM pour l’OIF, il/elle planifie et supervise les activités d’IFADEM, en assure la gestion des ressources humaines, financières, partenariales et matérielles qui lui sont confiées. Il/Elle participe au développement et au maintien de relations de coopération porteuses avec l’IFEF et l’OIF. Plus spécifiquement, le/la co-coordonnateur/trice assure les fonctions suivantes :
Ce poste correspond à vos attentes ? Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation.
L’AUF favorise la parité.
Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites