Salveo recrute un Chef de Projet (Énergie Éolienne).
Description du poste
Le groupe Salveo recherche pour son client, un grand groupe international EPC secteur Energies, un chef de projet très expérimenté dans la construction de fermes éoliennes pour un projet en phase construction au Sénégal. Il s’agit d’un contrat d’an an renouvelable en rotation 5 mois on x 1 mois off selon le descriptif suivant :
- Suivre l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet, et orienter et apporter des modifications/corrections au besoin.
- Assurer l’appui logistique et administratif afin de garantir que les Ingénieurs résidents ne s’écartent pas de leur objectif principal et que les contrats de travaux sont exécutés dans le respect des délais et conformément au budget imparti.
- Assurer la supervision du personnel du Consultant tout au long de la période de mise en œuvre du projet.
- Assurer la coordination du soutien logistique fourni par le Siège au personnel de terrain.
- Travailler en collaboration avec MCA-Sénégal sur toutes les activités relatives à la mise en œuvre du projet et s’assurer que MCA-Sénégal est adéquatement informé de tous les événements qui surviennent sur le site du projet.
- Assurer le suivi du respect du cahier des charges, en termes de qualité, coût et échéancier.
- Préparer les rapports définitifs et d’achèvement, identifier les problèmes découlant de la mise en œuvre du projet et formuler des recommandations pertinentes pour pallier ces insuffisances dans l’exécution de contrats ultérieurs.
- Le Chef de mission sera chargé de la coordination et de la gestion de l’ensemble des services attendus du Consultant quant à l’exécution satisfaisante des exigences contenues dans les termes de référence. Il/elle devra exécuter toutes les tâches qui incombent à l’Ingénieur (selon le Yellow Book de FIDIC) telles que définies dans les modalités du contrat.
Qualifications et expérience
- Ingénieur professionnel compétent, justifiant de 20 années d’expérience internationale dans les domaines relatifs à la conception, la construction et la gestion de systèmes de transport et distribution d’énergie électrique.
- Expériences dans la réalisation de projets similaires et dans des conditions géographiques analogues.
- Le Chef de mission devra avoir acquis, au cours des dix dernières années, une expérience spécifique dans la gestion et la supervision des travaux de construction d’au moins trois projets d’énergie électrique de taille et de complexité similaires (investissement 400mil USD), de préférence en Afrique subsaharienne Francophone.
- Maîtriser le Français et être capable de communiquer verbalement et par écrit en anglais.
Si ce poste vous intéresse, je vous remercie de bien vouloir m’adresser votre CV en précisant votre disponibilité et salaire recherché.
Si ce poste ne vous intéresse pas ou n’êtes pas disponible, n’hésitez pas à le faire suivre à votre entourage.
Postuler ici