Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) recrute un(e) Spécialiste Communication visuelle, web et multimédia, Dakar, Sénégal
L’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO est le seul institut spécialisé des Nations unies ayant pour mandat de renforcer la capacité des États membres à planifier et gérer leurs systèmes éducatifs. Basé au Sénégal, le Bureau régional pour l’Afrique de l’IIPE-UNESCO appuie l’analyse, la planification et la mise en œuvre des politiques éducatives et de formation des pays africains. Ses interventions reposent sur une expertise technique reconnue et s’inscrivent dans une logique de renforcement des capacités nationales, par la constitution de partenariats, la coopération technique, la dispense de formations et la production d’outils méthodologiques et de connaissances. Placé au sein de l’équipe communication du bureau, le spécialiste en Communication visuelle, web et multimédia sera sous la responsabilité de la cheffe du Bureau régional pour l’Afrique de l’IIPE-UNESCO et du responsable du programme communication. La personne recrutée sera chargée des activités suivantes :
1. Développeur des supports de communication
2. Créer des contenus multimédias
3. Contribuer à la gestion du site web
4. Contribuer à la production des publications
5. Appuyer la tenue des ateliers
Éducation
Expérience professionnelle
Compétences et aptitudes
Exigences linguistiques
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un dossier de candidature en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez consulter le site web des carrières de l’UNESCO. Aucune modification ne pourra être apportée au dossier de candidature soumis.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par courrier électronique, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à des vérifications de références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO rappelle que la considération primordiale lors de la nomination des membres du personnel doit être la nécessité d’assurer les plus hauts standards d’efficacité, de compétence technique et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’engage à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des sexes parmi son personnel, toutes catégories et à tous les grades. De plus, l’UNESCO s’engage à assurer la diversité de son personnel en termes de genre, de nationalité et de culture. Les candidats originaires d’États membres non représentés ou sous-représentés ( dernière mise à jour ici ) sont particulièrement bienvenus et vivement encouragés à postuler. Les personnes issues de groupes minoritaires et autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.
L’UNESCO ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeur.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites