Appel à candidature : PNUD recrute un(e) Analyste en gestion d’entreprise à Belgrade, Serbie.
Devoirs et responsabilités
L’analyste de la gestion des affaires est responsable de la gestion quotidienne et de la coordination des initiatives de gestion stratégique au sein du portefeuille Dual Education Enhancement – Future Ready Serbia. Les responsabilités spécifiques comprennent ce qui suit :
Superviser et soutenir le programme d’amélioration de la double éducation – Future Ready Serbia Portfolio et la planification des projets :
- Préparer les contributions pour la formulation des plans de travail et des budgets annuels et trimestriels en consultation avec l’analyste de programme et les partenaires nationaux. Fournir un soutien à l’analyste de la coordination du projet pour la présentation aux directeurs nationaux de projet / comité de projet pour examen / approbation.
- Préparer les AWP pour les nouveaux projets en phase de lancement et surveiller le développement des initiatives du pipeline.
- Préparation et suivi des betteraves et de l’approvisionnement au sein de l’unité d’exécution du projet en consultation avec l’analyste de programme pour l’intégration des ODD et l’analyste de la coordination du projet.
- Plans de travail et budgets mis à jour pour tenir compte des changements de circonstances.
- En coopération avec l’analyste de programme, l’analyste de l’intégration et de la coordination des projets SDG prépare et développe de nouvelles idées, des plans de travail et le développement du pipeline.
- Soutenir les chargés de projet dans la détermination des meilleures modalités de mise en œuvre des activités.
- En collaboration avec l’analyste de programme, SDG Integration effectue une assurance qualité sur le projet et s’assure que les recommandations sont suivies dans les phases de planification ultérieures.
- Planification et suivi des dépenses appropriés conformément aux règles et règlements du PNUD.
- Assurer le suivi des recommandations d’audit.
- Compiler les rapports internes requis liés aux projections de livraison du projet.
Participe à la gestion efficace du portefeuille Dual Education Enhancement – Future Ready Serbia et à l’élaboration de la stratégie de mobilisation des ressources :
- Conception et formulation de certaines parties du portefeuille Dual Education Enhancement – Future Ready Serbia.
- Participer aux processus de recrutement et d’approvisionnement pour le projet.
- Suivi et évaluation substantiels et financiers des projets, identification des problèmes opérationnels et financiers et développement de solutions / Assurer la pleine conformité avec le système d’enregistrement et de rapport financier du PNUD.
- Coordonner l’élaboration de la stratégie de mobilisation des ressources et des plans annuels de mobilisation des ressources du portefeuille d’amélioration de l’éducation double – Future Ready Serbia avec l’analyste de programme, l’analyste de l’intégration des ODD et de la coordination du projet
- Participer à la coordination du travail des chefs de projet en ce qui concerne les rapports trimestriels et annuels soumis au CO et aux donateurs ; Coordonner les processus de rapports financiers, y compris les examens et les commentaires, et tout autre problème de gestion de projet, tout en s’assurant que la qualité et les délais sont respectés.
- Rédiger la correspondance relative au projet, en assurer le suivi et répondre aux questions relatives au projet.
- Coordonner les demandes ad hoc de notes d’information des donateurs et assurer le classement systématique de toutes les notes d’information des donateurs sur un point partagé.
- Effectuer d’autres tâches à la demande du superviseur.
Création de partenariats, partage des connaissances et apprentissage :
- Coordonner avec l’analyste de programme, intégration des ODD et soutenir l’analyste de coordination de projet en facilitant et en coordonnant tous les processus de gestion des partenariats liés aux questions budgétaires.
- Renforcement et partage des connaissances en matière de gestion et d’opérations, organisation de formations, synthèse des leçons apprises/meilleures pratiques, et contributions solides aux réseaux de connaissances et communautés de pratique du PNUD.
Arrangement institutionnel
L’analyste de la gestion des affaires travaillera sous la direction et la supervision générales de l’analyste de programme, Intégration des ODD.
Compétences et expérience requises
Éducation:
- Master en administration des affaires ou administration publique, relations internationales, droit et sciences politiques, ou autres domaines connexes.
- Un baccalauréat combiné à 2 ans d’expérience qualifiante sera dûment pris en considération au lieu d’un diplôme de maîtrise.
Expérience:
- Minimum 2 ans (avec baccalauréat) d’expérience pertinente en administration et gestion de projet.
- Une expérience professionnelle dans une organisation internationale et/ou une institution gouvernementale est souhaitable.
Langues :
- Une excellente connaissance écrite et orale du serbe et de l’anglais est requise.
Compétences:
- Bonne maîtrise des logiciels MS office
- Bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
- Affiche une sensibilité et une adaptabilité culturelles, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge.
- Fait preuve d’intégrité en modélisant les normes éthiques.
- Se concentre sur l’impact et le résultat pour le client et répond positivement aux commentaires critiques.
- Approches constantes du travail avec énergie et une attitude positive et constructive.
- Établit des relations solides avec les clients et les acteurs externes.
- Excellentes compétences en technologie de l’information, y compris le traitement de texte, les applications de base de données, les logiciels de présentation et Internet.
- Une expérience au sein du PNUD/ONU/agences internationales de développement/OCS est hautement préférable.
- Expérience et connaissance de l’agenda 2030 et des projets ou recherches liés aux ODD
- Connaissances sur la gestion de projet de base et la gestion de projet de développement.
Les documents suivants seront exigés des candidats :
- CV personnel ou P11 , indiquant tous les postes occupés antérieurement et leurs principales fonctions sous-jacentes, leurs durées (mois/année), les qualifications, ainsi que les coordonnées (email et numéro de téléphone) du Candidat, et au moins trois (3) les références professionnelles les plus récentes des superviseurs précédents. Les références peuvent également inclure des pairs.
- Une lettre de motivation (longueur maximale : 1 page) indiquant pourquoi le candidat considère qu’il convient au poste.
- Les managers peuvent demander (ad hoc) tout autre matériel pertinent pour pré-évaluer la pertinence de leur expérience, comme des rapports, des présentations, des publications, des campagnes ou d’autres matériels.
Date limite : 13 juin 2023
Application process