Avis d’appel à candidature : CAUSE Canada recherche un Directeur financier basé au Sierra Leone.
Le directeur financier est responsable de tous les aspects de la gestion financière des programmes nationaux, en veillant au respect des politiques et procédures internes du CCSLP ainsi que des réglementations des donateurs. Ce poste rapporte directement au Directeur Adjoint et Pays
RESPONSABILITÉS ET DEVOIRS ESSENTIELS
- Superviser et gérer les fonctions comptables et financières quotidiennes à l’échelle du programme, y compris l’enregistrement en temps opportun des transactions, la gestion de la trésorerie, les opérations bancaires, la paie, les stocks, les créances et les dettes
- Planifier et mettre en œuvre des systèmes pour les opérations financières dans le bureau de pays et dans les bureaux de programme de zone, y compris des systèmes de gestion des flux de trésorerie, de budgétisation, de consolidation des informations comptables, de contrôles internes, de rapports financiers, de tenue de registres financiers, de gestion des subventions et de conformité.
- Former et superviser le personnel financier et les bénévoles du programme.
- Maintenir les relations bancaires et planifier et surveiller les besoins de trésorerie du pays pour assurer la bonne mise en œuvre des projets.
- Préparer les soumissions comptables mensuelles standard à l’administration centrale du Canada, pour examen par le consultant financier, y compris les fichiers du grand livre général, les rapprochements de comptes, les dépenses par centre de coûts/projet, ainsi que d’autres informations financières en temps opportun et avec précision.
- Préparer des rapports de gestion mensuels au directeur financier canadien, y compris les dépenses par centre de coûts/projet et d’autres informations financières, en temps opportun et avec précision.
- Préparer des rapports financiers, pour examen par le directeur de pays, aux donateurs conformément aux exigences et aux modèles des donateurs.
- Aider à l’élaboration des budgets annuels de l’exercice en collaboration avec le directeur de pays.
- Maintenir un système de classement complet pour appuyer les dossiers financiers.
- S’assurer que les documents sont disponibles pour l’audit annuel externe.
- Comptabiliser les transactions d’approvisionnement pour garantir une documentation adéquate, l’exactitude et le contrôle des paiements.
EXIGENCES
Licence (finance, comptabilité, commerce ou diplôme connexe)
Plus de 5 ans d’expérience dans la gestion des finances d’un projet financé par des donateurs
Expérience dans la supervision des budgets de projets
Connaissance des logiciels MS Excel et QuickBooks
Connaissance de la paie et des avantages sociaux
Comment postuler
Candidats intéressés, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à [email protected]
Date de clôture :