Avis de recrutement : CARE recrute un Directeur pays adjoint pour la qualité des programmes (h/f), Freetown, Sierra Leone

 

 

 

 

 

 

Description

CARE recherche un monde d’espoir, d’inclusion et de justice sociale, où la pauvreté a été vaincue et où tous vivent dans la dignité et la sécurité. CARE accorde une importance particulière aux femmes et aux filles, à leur dignité et à leur autonomisation pour sortir leurs communautés de la pauvreté. En 2020, CARE a travaillé dans 104 pays, touchant 90 millions de personnes à travers plus de 1 300 programmes, avec un budget annuel de 650 millions de dollars. Chacune de ces 90 millions de personnes a une histoire de résilience, de communauté, de force et d’espoir – autant de choses qui nous unissent aux quatre coins du monde.

En Sierra Leone, le personnel et les partenaires de CARE travaillent sans relâche pour sauver des vies et s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et de l’injustice sociale à travers le plaidoyer, les partenariats, le renforcement du système et la programmation dans les domaines d’impact de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et des filles, de l’aide humanitaire, des droits à Alimentation, nutrition et eau, droit à la santé, justice économique des femmes et justice climatique

Opportunité

Le directeur pays adjoint (ACD) – Qualité du programme (PQ) est chargé de veiller à ce que les programmes de CARE en Sierra Leone/Libéria soient en mesure de contribuer de manière significative à la Vision 2030 de CARE. Le programme ACD assure un leadership stratégique dans les domaines du développement, de la mise en œuvre et de la mise en œuvre des programmes. le suivi et l’évaluation et garantit que les programmes/projets de CARE apportent une contribution significative à la réduction de la pauvreté et de l’injustice sociale.

Emplacement : Volonté de travailler à Monrovia, au Libéria (pour un ressortissant libérien) ou à Freetown, en Sierra Leone (pour un ressortissant de la Sierra Leone).

RESPONSABILITÉS:

  • Superviser l’élaboration, les tests et la mise en œuvre d’approches de programme innovantes alignées sur la stratégie du bureau de pays.
  •   Travailler en étroite collaboration avec les unités de programme au niveau régional, les partenaires membres de CARE International et les niveaux mondiaux de CARE pour obtenir du soutien.
  •  Assurer l’alignement des stratégies, de la qualité et de la budgétisation du programme avec les normes internationales de CARE et la stratégie du programme régional.
  • Garantir le reflet des principes et des orientations stratégiques de CARE dans les programmes, en garantissant la compréhension du personnel.
  • Assurer l’intégration entre les programmes clés, en mettant l’accent sur les liens entre les efforts de développement et d’urgence.

QUALIFICATIONS:

  • Master ou diplôme d’études supérieures en développement international, gestion de projet, gestion des finances publiques, sciences politiques ou discipline pertinente des sciences sociales.
  • Dix (10+) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le développement international en tant qu’ACDP ou expérience de haute direction sur des projets de développement ou de secours humanitaire.
  • Expérience démontrée en mobilisation de ressources.
  • Compréhension approfondie des pratiques de projet, y compris le développement de programmes innovants.
  • Expérience avérée en matière d’examen et de gestion du budget, y compris des rapports mensuels et des plans de surveillance de la conformité alignés sur les normes internationales de CARE.
  • Capacité démontrée à intégrer des programmes clés, en mettant l’accent sur les liens entre les initiatives de développement et d’urgence.

Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à  [email protected] .

Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran . Si vous souhaitez plus d’informations sur vos  droits EEO  en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer  ici .

Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués ne s’appliquent qu’aux emplois basés aux États-Unis.

Date limite : 22 février 2024

Cliquez ici pour postuler