Partners In Health recrute un Agent de cybersanté basé à Kono au Sierra Leone.

 

 

 

 

 

Profil de l’organisation
Partners In Health (PIH) est une organisation internationale de santé engagée sans relâche dans l’amélioration de la santé des pauvres et des marginalisés. PIH s’associe aux gouvernements locaux pour renforcer les capacités locales et travaille en étroite collaboration avec les communautés pauvres pour fournir des soins de santé de haute qualité, s’attaquer aux causes profondes de la maladie, former les prestataires, faire avancer la recherche et plaider en faveur d’un changement de politique mondiale. Nos services fournis sur le terrain sont basés sur notre partenariat avec le gouvernement et les ministères de la santé et le soutien à l’éducation, à la formation et au mentorat des agents de santé et des étudiants est l’un de nos piliers pour le renforcement du système de santé.

PIH a actuellement des programmes de mise en œuvre en Haïti, au Rwanda, au Lesotho, au Libéria, au Malawi, au Pérou, au Mexique, en Russie, en Sierra Leone et dans la Nation Navajo. Grâce à notre partenariat avec la Harvard Medical School et le Brigham and Women’s Hospital, nous soutenons un large éventail de programmes dans des dizaines d’autres pays à travers le monde.

Notre travail en Sierra Leone :

Partners In Health (PIH) a commencé à soutenir le gouvernement de la Sierra Leone en réponse à l’épidémie d’Ebola en octobre 2014. Reconnaissant le besoin important d’investissements continus dans le système de santé après Ebola, PIH s’est engagé à renforcer le système de santé à long terme pour soutenir le ministère de la Santé et de l’Assainissement (MOHS), guidé par les mêmes principes que notre intervention d’urgence et notre travail dans le monde : accompagnement du secteur public, services intégrés et complets, justice sociale, agilité et flexibilité, partenariat, appropriation par la communauté et preuves – interventions basées. Au lendemain de l’épidémie, PIH s’est engagé à soutenir la prestation de services de santé complets en Sierra Leone, du niveau communautaire au centre de santé et aux hôpitaux de référence.

Aperçu du poste

Partners in Health (PIH) est une organisation de santé mondiale qui fournit des soins de santé de haute qualité à certaines des communautés les plus pauvres du monde. PIH travaille en partenariat avec les gouvernements locaux et les communautés pour renforcer les systèmes de santé, réduire les disparités en matière de santé et améliorer les résultats de santé pour tous. PIH recherche un agent de santé en ligne pour un projet de science des données Grand Challenges financé par la Fondation Bill et Melinda Gates . Le responsable de la cybersantésera responsable de l’extraction, du nettoyage et du téléchargement des données dans une base de données conjointe multi-pays, garantissant l’exactitude et l’exhaustivité des données, et servant de principale personne ressource pendant toute la durée du projet, qui vise à améliorer le dossier médical électronique (DME ) l’utilisation, le stockage et le partage des données à des fins de recherche.

Tâches et responsabilités essentielles :

Ce poste sera le responsable des données du site pour le projet de science des données Grand Challenges. Ce sont les principales responsabilités

• Avec le soutien du responsable central des données et d’autres membres de l’équipe, aide à l’extraction des données des dossiers médicaux électroniques (DME) pertinentes pour le projet de science des données des Grands Défis.

• Assurez-vous de l’exactitude et de l’exhaustivité des données en travaillant en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour identifier et résoudre toute divergence ou erreur de données.

• Soutenir la mise à jour des données locales dans la base de données conjointe DME sur une base régulière pour s’assurer qu’elle est à jour et exacte, et collaborer avec d’autres membres de l’équipe pour s’assurer que les données sont conformes aux buts et objectifs du projet.

• Agir en tant que principale personne-ressource pour les demandes et le soutien liés aux données, en répondant aux demandes de données des parties prenantes internes et externes de manière rapide et professionnelle et conformément aux exigences de gouvernance des données du projet.

Prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels

Chez Partners In Health, nous nous engageons à faire en sorte que ceux qui bénéficient de notre travail – y compris nos patients, leurs familles et les membres de la communauté – ainsi que notre personnel soient traités avec dignité et respect et protégés contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels. Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique PSEAH de Partners In Health. Partner In Health demandera des informations aux anciens employeurs des candidats sur toute découverte d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et / ou de harcèlement sexuel pendant l’emploi ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En soumettant sa candidature, le demandeur d’emploi confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Exigences en matière d’études et d’expérience de travail
Qualifications:

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent tel que l’informatique, les statistiques ou la gestion des données, avec un accent sur la santé mondiale préféré.
  • 3+ années d’expérience en gestion de données, y compris l’extraction, le nettoyage et l’analyse de données, de préférence dans un contexte de santé mondiale.
  • Expérience de travail avec les dossiers médicaux électroniques (DME) et d’autres sources de données liées à la santé, et familiarité avec les DME open source et les outils de gestion de données tels que OpenMRS ou DHIS2.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler efficacement avec un large éventail de parties prenantes, y compris des prestataires de soins de santé, des analystes de données et des gestionnaires de programme.
  • Connaissance des meilleures pratiques et procédures de gestion des données, avec une expérience de mise en œuvre des politiques et procédures de gestion des données préférée.
  • Expérience de travail en équipe et de collaboration avec des partenaires externes, avec un engagement à travailler dans un environnement collaboratif et interculturel.

Maîtrise des logiciels et outils de gestion de données, tels que SQL, Excel et Tableau

Les candidats intéressés doivent postuler via notre site Web : www.pih.org/employment .   Dans votre candidature, veuillez vous assurer d’inclure les noms, adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone de trois (3) arbitres au plus tard à 12h00 GMT (minuit) le mercredi 19 juillet 2023 .