Avis de recrutement : Last Mile Health recrute un Chef de projet adjoint/directeur technique (h/f), Freetown, Sierra Leone
Le rôle
Chez Last Mile Health (LMH), nous prenons des engagements audacieux qui inspirent l’innovation. Avez-vous une expérience dans la direction réussie de grands projets internationaux financés par des donateurs ? Si tel est le cas, vous pourriez être notre prochain chef de projet pour l’activité de renforcement des services de santé intégrés (SIHSA) financée par l’USAID.
Last Mile Health est à la recherche d’un chef de projet pour un projet de renforcement des systèmes de santé (RSS) prévu sur 5 ans, estimé entre 25 et 49 millions de dollars en Sierra Leone. L’activité de renforcement des systèmes de santé intégrés (SIHSA), financée par l’USAID, cherchera à atteindre les trois objectifs clés suivants : 1) améliorer durablement la qualité de la planification familiale, la santé maternelle des nouveau-nés et des adolescents, ainsi que les services de lutte contre le paludisme ; 2) promouvoir l’adoption de comportements sanitaires cruciaux, et 3) renforcer la direction et la gouvernance du ministère de la Santé et de l’Assainissement, tant au niveau central que des districts, afin qu’il soit mieux préparé à planifier, budgétiser, allouer des ressources et surveiller les programmes de santé.
Le chef de projet dirige et gère le projet et est responsable des livrables et des résultats du projet, avec l’entière responsabilité et autorité pour le développement, l’exécution et le suivi du projet, y compris la vision et la stratégie technique ; gestion de projet; documentation et communication; les relations client(s) partie prenante(s) ; et coordination et synergie avec d’autres projets Last Mile Health. Cette responsabilité comprend des contributions efficaces aux activités de développement des entreprises et des ressources – y compris le positionnement, la collecte de renseignements et l’élaboration de propositions futures – qui contribuent à alimenter la mission de Last Mile Health.
Ce poste est financé par un projet, situé à Freetown, en Sierra Leone, et est ouvert aux ressortissants sierra-léonais et aux candidats internationaux. Ce poste sera embauché sur un contrat à durée déterminée et dépend de l’attribution du poste.
Ce que vous ferez
Résultats du projet
- Superviser la mise en œuvre des activités du programme et assurer un leadership technique et stratégique de haute qualité, une supervision managériale et une administration du projet.
- Servir de principal agent de liaison du projet entre LMH et le donateur et est responsable de l’atteinte des résultats, en garantissant que la qualité des services est maintenue au plus haut niveau et que tous les objectifs et livrables du projet sont atteints à temps.
- Protéger la réputation de LMH en veillant à ce que l’intégrité financière, contractuelle, technique et politique soit maintenue et renforcée.
Stratégie et vision techniques
- En partenariat avec le chef de projet adjoint/directeur technique, diriger l’élaboration (ou mettre à jour et adapter selon les besoins) et exécuter le cadre de résultats du projet, le plan de suivi des performances, la stratégie technique, le plan MERL (Suivi, Évaluation, Recherche et Apprentissage) et les plans de travail annuels. conformément aux exigences du contrat/accord, aux cadres techniques et aux normes LMH.
- Assurer la documentation et la diffusion appropriées et en temps opportun des principaux résultats et livrables pour un impact maximal du projet et le développement commercial en utilisant une variété de stratégies et de médias de communication.
Gestion de projets et de personnes
- Assurer la mise en œuvre efficace du contrat/accord dans le strict respect des clauses du contrat/accord, des politiques de LMH et des donateurs et des procédures opérationnelles standard (SOP).
- Veiller à ce que le personnel, la structure et les relations hiérarchiques du projet soient alignés sur les besoins du projet, le contexte local et les ressources disponibles.
- Gérer et encadrer l’équipe de projet conformément aux politiques et directives de LMH et mettre en œuvre un programme efficace de gestion des performances comprenant des enregistrements réguliers, des évaluations annuelles, une supervision formative, des récompenses, une formation, un coaching et un soutien au développement de carrière.
Relations avec les clients et autres parties prenantes
- Établir et entretenir de solides relations de travail avec les principales parties prenantes internes et externes, les bénéficiaires, les maîtres d’œuvre et les sous-traitants, les fournisseurs et les partenaires. Fournir des réponses efficaces et rapides aux demandes de renseignements et aux préoccupations.
- Identifier et suivre les nouvelles opportunités commerciales, en les communiquant aux parties prenantes internes concernées de LMH.
Ce que vous apporterez
- Un diplôme reconnu en sciences sociales ou médicales, en santé publique, en gestion ou dans d’autres domaines pertinents est requis.
- Au moins 10 années d’expérience pertinente, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, sont requises avec des capacités démontrées de leadership et de gestion.
- Au moins 5 ans d’expérience en supervision d’équipes et en favorisant la collaboration afin d’atteindre les objectifs, de respecter les jalons et de produire des livrables écrits qualitatifs, quantitatifs et narratifs de haute qualité.
- Une expérience préalable et une réussite dans la direction de projets similaires ou plus importants financés par des donateurs internationaux sont préférables.
- Expérience avérée dans l’alignement d’équipes diversifiées à plusieurs niveaux avec la mission et la vision du projet. Antécédents d’un fort engagement à partager des connaissances, à documenter les expériences, à soutenir des initiatives créatives et à partager des crédits.
- Compétences démontrées en matière de planification stratégique et de vision.
- Une connaissance des réglementations et des procédures administratives de l’USAID dans la mise en œuvre des projets soutenus par les donateurs est préférable.
- Capacité démontrée à établir et entretenir des relations avec des collègues de haut niveau, en particulier en interagissant de manière productive, proactive et confortable avec les agences gouvernementales, les ONG, les groupes du secteur privé, l’USAID et les organisations donatrices.
- Agilité stratégique démontrée, diplomatie, gestion des conflits, constitution d’équipe, communication écrite et orale et compétences en négociation.
- La maîtrise de l’anglais est requise.
- Les candidats locaux sont fortement préférés.
Vous nous impressionnerez si
- Vous êtes fermement engagé à faire progresser les programmes et les solutions dirigés et détenus localement.
- Vous pouvez gérer plusieurs projets dans différentes équipes, contextes culturels, fuseaux horaires, habitudes de travail, etc.
- Vous êtes un gestionnaire de processus efficace (développe les processus nécessaires pour faire avancer les choses ; sait comment organiser les personnes et les activités ; comprend comment séparer et combiner les tâches dans un flux de travail efficace ; peut voir les opportunités de synergie et d’intégration là où d’autres ne le peuvent pas ; peut simplifier des tâches complexes. processus ; tire plus avec moins de ressources)
- Vous possédez la capacité de travailler en équipe avec le personnel du programme à tous les niveaux sans détenir aucune autorité de direction directe.
- Vous pouvez travailler de manière indépendante et développer des solutions de manière proactive avec des conseils et des orientations limités.
- Vous êtes motivé par une mission et vous vous engagez en faveur de la santé, de la justice sociale et de l’équité entre les sexes.
- Vous possédez de solides compétences en communication, en animation et en relations interpersonnelles ; la capacité d’interagir avec diverses parties prenantes dans une gamme de contextes multidisciplinaires
Informations sur la rémunération
Chez Last Mile Health, nous nous efforçons de récompenser nos employés de manière équitable et transparente. Cela signifie que nous rémunérons nos employés sur la base d’une méthodologie claire et cohérente et sans égard à l’identité ou aux relations personnelles. Nous avons rendu ce modèle totalement transparent afin que chacun ait accès à toutes les informations liées à la rémunération. Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre les valeurs et les engagements de Last Mile Health envers nos employés. Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions pendant le processus d’embauche.
Avant de postuler à ce poste, veuillez prendre un moment pour en savoir plus sur notre approche en matière de rémunération et sur le fonctionnement de la rémunération dans chacun des pays où nous opérons. Veuillez trouver le lien vers notre modèle de rémunération et notre aperçu des avantages ci-dessous :
APERÇU DU MODÈLE DE RÉMUNÉRATION DE LAST MILE HEALTH
Rémunération pour ce poste :
Le groupe pour ce poste : SLB-6
L’échelle salariale pour ce rôle est de 122 000 $ à 160 017 $ US selon l’expérience dans un rôle équivalent. Veuillez noter que l’indemnisation est soumise aux taxes légales.
Les avantages pour ce rôle seront conformes aux échelles salariales, aux allocations et aux paramètres de l’USAID. Les détails à ce sujet seront communiqués de manière transparente aux candidats présélectionnés pour ce poste et conformément à nos politiques de rémunération.
À propos de Santé du dernier kilomètre
Last Mile Health s’associe aux gouvernements pour concevoir, faire évoluer, renforcer et maintenir des systèmes de santé communautaire de haute qualité, qui permettent aux équipes d’agents de santé communautaires et de première ligne d’apporter des soins de santé primaires vitaux aux communautés les plus reculées du monde. LMH est une organisation à but non lucratif enregistrée 501(c)3. Pour plus d’informations, visitez www.lastmilehealth.org .
Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité chez LMH. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap.
Date limite : 5 février 2024