International NGO Safety Organisation recrute un Conseiller en sécurité – Mobile en Somalie et Somaliland.
INSO Somalie/Somaliland
Fondée en 2015, INSO Somalie et Somaliland aident les ONG à atténuer les défis liés au travail dans un environnement opérationnel précaire. La plate-forme améliore la préparation et le soutien en matière de sécurité grâce à la fourniture d’un soutien spécialisé, coordonné et ciblé en matière de sécurité.
Nous soutenons actuellement 125 ONG dans la Corne de l’Afrique avec notre bureau de pays à Hargeisa, au Somaliland et des bureaux extérieurs au Puntland, Galmudug et Mogadiscio.
Dans le cadre d’INSO Somalie/Somaliland, vous aurez une occasion unique de développer ou d’approfondir votre compréhension de cet environnement fascinant et complexe.
Résumé du poste :
Relevant du directeur adjoint, vous serez responsable d’une gamme de tâches d’analyse, de fourniture de conseils, de production de mémoires écrits et d’identification des tendances et des modèles dans les ensembles de données quantitatives des incidents de sécurité. Ce poste est basé à Hargeisa, Somaliland.
Les conseillers en sécurité mobile INSO fournissent à l’équipe une capacité itinérante de combler les lacunes. Ils assurent une couverture in situ ou à distance de l’équipe régionale lorsque le conseiller à la sécurité de la région est en congé. En raison de l’exposition à différentes équipes régionales et de fréquents voyages, ils sont également bien placés pour agir en tant qu’analyste de pays intégrant diverses perspectives régionales.
Tâches et responsabilités principales :
- Fournir aux ONG des informations opportunes et crédibles sur la sécurité et une analyse contextuelle de la situation sécuritaire locale par le biais d’alertes et de rapports quotidiens, de listes d’incidents hebdomadaires et de rapports analytiques bihebdomadaires.
- Aider les ONG à développer leurs propres capacités de gestion de la sécurité.
- Représenter, promouvoir et protéger efficacement le mandat d’indépendance, d’impartialité et de neutralité de l’INSO.
- Couvrir toutes les tâches régionales du conseiller en sécurité en son absence, y compris la couverture simultanée de plusieurs régions.
- Soutien au partage des meilleures pratiques et au développement des capacités de l’équipe.
- Soutien au suivi et à l’amélioration de la conformité dans les livraisons de l’équipe de terrain.
- Assister les activités de formation INSO en coordination avec le responsable de la formation.
- Assister le directeur adjoint dans la coordination des équipes régionales; mettre à jour et développer de nouveaux produits INSO tels que les résumés d’accès, les cartes d’accès, la zone d’influence, etc.
Exigences obligatoires
- anglais courant
- Compétences éprouvées en rédaction, en édition et en analyse et sens aigu du détail
- Études supérieures ou expérience de travail équivalente
- Expérience dans des environnements non sécurisés / touchés par des conflits
- Résilience personnelle et professionnelle dans un programme rapide, à haut rendement et axé sur la qualité.
- Expérience dans les secteurs de l’humanitaire et/ou de la gestion des risques et/ou de l’accès humanitaire.
- Indépendance, motivation et excellence, et capacité à opérer et à gérer durablement du personnel et des équipes dans le cadre de systèmes et de délais stricts.
- Acceptation et bonne compréhension des principes humanitaires
- Bonne compréhension des problèmes d’accès humanitaire
- Compréhension démontrable des pratiques de sécurité humanitaire et de leur application.
Caractéristiques préférées
- Expérience de travail en Somalie/Somaliland avec une compréhension démontrable du contexte
- Réseaux d’information existants et/ou compétences linguistiques locales.
Comment s’inscrire
Veuillez soumettre les candidatures dûment remplies à [email protected] avec la référence “SA- Mobile” dans la ligne d’objet avant le 21 juin 2023 ; Les candidatures doivent être en anglais et inclure :
- Une lettre de motivation d’une page détaillant pourquoi vous êtes intéressé à travailler pour l’INSO et comment vos qualifications correspondent spécifiquement aux compétences requises pour le poste (2 pages maximum).
- CV mis à jour (3 pages max).
- Un exemple d’écriture pertinent et substantiel en anglais qui démontre vos capacités d’analyse et de rédaction de rapports (10 pages maximum).
Veuillez ne pas envoyer d’informations supplémentaires. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Appliquer ici Ou envoyez votre candidature à [email protected]