Consultance pour le recrutement d’un Ingénieur en irrigation – Assistant aux moyens de subsistance et à la sécurité alimentaire en Somalie.

 

 

 

 

Responsabilités spécifiques 

  1. Assurez-vous que les communautés sont mobilisées et que les informations sur le(s) projet(s) sont partagées avant le début du projet. 
  2. Participer à l’identification, la vérification, la sélection et l’enregistrement des bénéficiaires dans la zone du projet.
  3. Effectuer une évaluation technique pour la conception et la préparation des BOQ pour les travaux d’irrigation.
  4. Contribuer aux conceptions et préparer les BOQ pour les systèmes d’irrigation, y compris l’installation solaire, la tuyauterie, les canaux, les remblais, les barrages fluviaux et les réservoirs/captages de stockage d’eau.
  5. Superviser la construction et l’installation de systèmes d’irrigation, y compris l’installation solaire, la tuyauterie, les canaux, les remblais, les barrages fluviaux et les réservoirs/captages de stockage d’eau.
  6. Organiser des réunions d’agriculteurs pour participer au développement des infrastructures d’irrigation.
  7. Organiser des formations d’agriculteurs pour les activités CfW Cash-for-work.
  8. Diriger la tenue de réunions régulières avec les bénéficiaires cibles, les membres du comité communautaire et les dirigeants locaux.
  9. Assurez-vous que les données de sortie et les rapports sont partagés avec le superviseur en temps opportun.
  10. Veiller à ce que des réunions régulières soient tenues avec les parties prenantes ; bénéficiaires, non-bénéficiaires et membres du comité communautaire pour discuter des progrès et des défis du projet, etc.
  11. Participer à la mise en œuvre du plan d’action, examiner les réalisations et les contraintes, et fournir des commentaires en conséquence
  12. Effectuer des visites sur le terrain et des entretiens avec les bénéficiaires cibles pour cartographier les besoins non satisfaits et identifier tout autre problème important à signaler, le cas échéant
  13. Recevoir et conserver les informations des déplacés internes venant au bureau du NRC et signaler leurs demandes
  14. Gardez une trace de la distribution des intrants, des espèces/bons et des activités de formation.

Notre Candidat Idéal :

Nous recherchons un diplôme universitaire en génie des irrigations / autre domaine pertinent. Diplôme universitaire en génie civil jumelé à une expérience pertinente et compensatoire en travaux d’irrigation. Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dont au moins un an de travail à l’interface bénéficiaire cible dans un programme humanitaire.

Expérience antérieure de travail dans des contextes complexes et volatils

Résultats documentés liés aux responsabilités du poste. Maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Nous recherchons particulièrement une personne positive avec de solides compétences en communication, qui peut établir la confiance et naviguer en toute confiance à la fois en interne et en externe à différents niveaux.

Dans ce poste, vous rejoindrez un personnel hautement motivé et expert qui fait la différence pour les personnes les plus vulnérables.

Date limite : 20/08/2023

Postuler ici