RÉSUMÉ DU POSTE :
Le directeur des risques et de la conformité (R&CD) est un poste de haute direction essentiel qui nécessite une intégrité sans compromis, des connaissances en gestion du cycle de projet, une analyse de l’environnement de risque/une cartographie des résultats/des solutions et de solides compétences en leadership. Le but du poste est d’évaluer l’environnement de risque et de concevoir des stratégies pour une gestion efficace des principaux risques de CARE Somalie. Cela nécessitera la mise en œuvre de stratégies, de politiques et de cadres efficaces en matière de risque et de conformité, des conseils juridiques judicieux, des dispositions de gouvernance, le respect des politiques et procédures approuvées, ainsi que la promotion d’un comportement éthique dans l’ensemble du bureau de pays. Le poste est responsable de l’orientation générale pour renforcer le continuum. entre l’identification des risques, l’analyse des causes profondes, la mise en œuvre de mesures d’atténuation des risques et la réponse préventive aux risques et la documentation concernant les principaux risques et leurs résolutions.
Le directeur des risques et de la conformité (R&CD) collaborera donc avec les dirigeants du bureau de pays pour identifier les risques potentiels dans le secteur et soutenir l’institutionnalisation d’une approche de gestion plus informée sur les risques. Surveiller les risques opérationnels stratégiques et critiques qui affectent la livraison et l’impact, avec une attention particulière au non-respect de la politique des donateurs ainsi qu’à la protection et à la fraude/corruption.
Le directeur des risques et de la conformité assumera un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de procédures de gestion des risques, en menant des évaluations des risques, des examens et/ou des audits des risques et de la conformité, en fournissant une formation et des conseils au personnel et en rendant compte des questions liées aux risques aux hauts responsables. gestion.
Alors que la responsabilité globale de la gestion des risques incombe au directeur pays et à l’équipe de haute direction pays (SLT), le directeur des risques et de la conformité agit comme une ligne de défense essentielle auprès du directeur pays (CD) et du SLT dans la gestion des risques et joue un rôle essentiel. rôle en veillant à ce que le bureau de pays opère de manière à minimiser les risques et à maximiser son potentiel de réussite.
Le poste est requis pour comparer les normes et procédures de risque et de conformité aux meilleures pratiques de l’industrie. Le titulaire du poste sera membre de l’équipe de haute direction du pays (SMT), apportant une contribution stratégique de haut niveau à la direction de l’organisation.
RESPONSABILITÉS :
Piloter l’amélioration et la durabilité du cadre de gestion des risques de CARE
- Développer un cadre complet de gestion des risques qui garantit que tous les risques clés – programmatiques, financiers et opérationnels – sont identifiés, évalués, mesurés, contrôlés et gérés rapidement. Cela nécessitera une compréhension approfondie des activités, des opérations et des objectifs de l’organisation pour garantir que tous les risques sont traités de manière adéquate. Soutenir la conception des composants du cadre de risque, améliorer, construire ou étendre l’identification des risques, le registre des risques et les stratégies d’atténuation.
Élaborer et mettre en œuvre le plan de conformité de CARE Somalie
- Effectuer des évaluations périodiques des risques et préparer des profils de risque selon les instructions du directeur pays et du SMT et préparer les profils de risque respectifs qui facilitent la surveillance et le traitement des éléments de risque chez CARE. Cela nécessitera une bonne compréhension des opérations et des objectifs de l’organisation pour identifier les risques potentiels de non-conformité.
Programme d’audit organisationnel et examens des risques liés au contrôle interne
- Veiller à ce que la planification et l’exécution de l’audit interne mettent l’accent sur la conception et le fonctionnement des contrôles internes, les questions comptables techniques GAAP et le développement de solutions de conformité innovantes. Cela nécessitera une bonne compréhension des principes de comptabilité et d’audit et la capacité d’identifier les domaines de risque dans les opérations de l’organisation.
Gestion des personnes, culture des risques et interventions de renforcement des capacités du personnel.
- Recruter du personnel talentueux au sein de l’unité de gestion des risques ; diriger les équipes avec des capacités techniques, une exécution efficace du programme de gestion des risques, en outre, avec empathie et cohésion d’équipe.
- Participer et/ou faciliter le renforcement des capacités de tout le personnel et des partenaires visant à renforcer la gestion des risques et la conformité dans l’organisation.
QUALIFICATIONS :
- Baccalauréat dans une discipline pertinente requis, maîtrise un plus, de préférence MBA et ACCA ou CPA.
- Compétences démontrables en gestion des performances et en travail d’équipe de haut niveau, avec une expérience dans la gestion d’un portefeuille de plusieurs donateurs.
- 8 ans d’expérience professionnelle dont au moins deux ans d’expérience professionnelle dans
des programmes d’aide d’urgence ou de développement.
- Compréhension démontrable des cycles de planification et de gestion de projet
- Connaissance des réglementations, procédures et exigences des donateurs (USG, UE, ECHO, ONU, etc.).
- Capacité à regrouper des rapports d’examen pour la consommation de la direction et la prise de décision.
- Planification : Déterminer les objectifs appropriés pour une organisation ou un service ; orienté vers un objectif ; voit la situation dans son ensemble ; maintient une perspective globale.
- Flexibilité pour s’adapter aux exigences changeantes.
- Très organisé, soucieux du détail et capacité à prioriser efficacement les tâches dans un environnement fluide.
- Doit démontrer la capacité à gérer des priorités multiples et contradictoires et à travailler dans des délais stricts.
- Doit avoir des normes élevées d’intégrité et de pratique éthique.
Comment s’inscrire
Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à [email protected] .
Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran. Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits EEO en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer ici .
Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués ne s’appliquent qu’aux emplois basés aux États-Unis.
Date de clôture :