Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés recrute une Personne focale en matière de protection de l’enfance et de violences basées sur le genre dans les écoles, Jubbaland, Somalie

Responsabilités spécifiques

  • assurer la sécurité et le bien-être des étudiants.
  •  soutenir les écoles du projet dans l’identification et l’orientation des enfants ayant besoin de services spécialisés. 
  • Assurer le bien-être des apprenants : Veiller à ce que les politiques de protection de l’enfance et de lutte contre la violence sexiste soient efficacement mises en œuvre dans les écoles.
  • Formation et sensibilisation : diffuser les droits de l’enfant et le devoir de vigilance au sein des écoles
  • Mécanismes de signalement : maintenir des procédures de signalement claires pour les cas suspects de protection de l’enfance et de violence sexiste au sein des écoles.
  • Collaboration : Travailler avec les agences de protection de l’enfance de la région, les forces de l’ordre et les organisations communautaires pour promouvoir la sécurité des enfants.
  • Suivi et évaluation : évaluer régulièrement l’efficacité des mesures de protection de l’enfance et de lutte contre la violence sexiste et faire des recommandations pour les améliorer.
  • Gestion des données : conserver des dossiers confidentiels sur les cas signalés et veiller à ce que les données soient utilisées de manière responsable.
  • Plaidoyer : Défendre les droits des enfants et promouvoir une culture de sécurité au sein des écoles.
  • Engagement des parents et de la communauté : Favoriser les relations avec les parents et la communauté pour sensibiliser et soutenir les initiatives de protection de l’enfance.
  • Promouvoir la création d’espaces sûrs au sein de l’école pour que les élèves puissent discuter des questions de protection de l’enfance liées à la VBG.

Notre candidat idéal :

Nous recherchons un diplômé du secondaire ou un autre diplôme d’études supérieures est un avantage supplémentaire avec au moins 1 à 2 ans d’expérience professionnelle.

Expérience antérieure de travail dans des contextes complexes et volatils

Résultats documentés en lien avec les responsabilités du poste. Maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Nous recherchons particulièrement une personne positive dotée de solides compétences en communication, de compétences en mobilisation communautaire, capable d’instaurer la confiance et de naviguer en toute confiance à la fois en interne et en externe à différents niveaux.

À ce poste, vous rejoindrez un personnel hautement motivé et expert qui fait la différence pour les personnes les plus vulnérables.

Ce que nous offrons :

Durée du contrat :  Jusqu’en décembre 2024 avec possibilité de prolongation 

Salaire/avantages sociaux :  Selon l’échelle salariale et les conditions générales du NRC

Déplacement : Aucun

Lieu d’affectation :  Kismayo, Luuq et Elwaq

Le NRC peut être amené à vérifier l’identité de ses partenaires et à vérifier que ces derniers n’ont pas été impliqués dans des activités illégales. Le NRC se réserve le droit d’utiliser des outils de contrôle électronique à cette fin.

Informations Complémentaires:

Les candidats sont encouragés à postuler tôt, car les candidatures pourront être examinées avant la date limite de recrutement.

Les candidatures incomplètes, envoyées par courrier électronique ou sur papier, ne seront pas prises en compte.

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

 

POSTULER ICI