Accueil » Opportunités » Afrique » Somalie » Avis de recrutement : PAM recrute un Associé de programme G6 — Gestion des données CO (COMET) h/f, Somalie
Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, statut VIH ou handicap.
Date d’ouverture : 28 décembre 2023 Date de clôture : 10 janvier 2024.
En Somalie, le Programme alimentaire mondial fournit une aide alimentaire pour la nutrition, les moyens de subsistance et les secours grâce au travail acharné de plus de 618 employés qui contribuent à libérer la Somalie de la faim en partenariat étroit avec des partenaires locaux.
Ce poste est ouvert aux candidats somaliens qualifiés. Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées à postuler.
Sous la responsabilité directe du responsable des politiques de programme (gestion des données), l’associé de programme :
En étroite collaboration avec le responsable de la gestion des données ; assurer la modification en temps opportun des accords de partenariat (AP), examiner et valider les FRN, assurer le suivi de la capture en temps opportun des rapports de distribution des partenaires coopérants (CPDR). Aider le responsable de la gestion des données dans la planification des révisions du plan et du budget en fonction des besoins avec les unités concernées. Préparer des plans de distribution précis et en temps opportun, conformément au plan de mise en œuvre (IP) du CO ; fournir les PD à l’unité logistique pour faciliter le prépositionnement en temps opportun de l’assistance du PAM. Soutenir les AO dans la préparation et la soumission en temps opportun des PD, y compris la préparation des modèles de DP. Assurer la liaison avec les chefs d’équipe technique pour l’examen et l’approbation en temps opportun des plans de distribution et le partage en temps opportun des DP AO avec la logistique. Fournir une formation et des conseils aux personnes focales de l’AO DP sur les processus du DP. Avec les conseils du responsable de la gestion des données, assurer la liaison étroite avec l’unité logistique et le budget et la programmation (B&P) pour garantir que les déficits/ruptures de pipeline sont comblés, en sollicitant les conseils des chefs d’équipe technique du programme, si nécessaire. Agir en tant que point de contact pour la résolution rapide des problèmes généraux liés à l’attribution de l’aide en nature (IK), en demandant de l’aide si nécessaire. Identifiez les raisons des écritures rétroactives si nécessaire et discutez des solutions pour empêcher cette pratique à l’avenir. Partager les problèmes identifiés avec les équipes techniques concernées et les points focaux des bureaux de zone/de terrain. Soutenir les points focaux de l’AO COMET dans leurs réunions de coordination avec les partenaires coopérants et assurer le suivi en temps opportun des points d’action des réunions. Fournir des commentaires sur les PD pour la mise à jour hebdomadaire du programme et les rapports spécifiques aux donateurs. Soutenir la préparation des exercices de rapprochement de fin d’année, des stocks de clôture de septembre et des rapports annuels par pays (ACR). Effectuer toute autre tâche que le responsable de la gestion des données vous demande en relation avec votre rôle fonctionnel
Éducation : Avez-vous un diplôme ou un diplôme en statistiques, en économie, en technologie de l’information, en recherche ou dans un autre domaine pertinent dans le domaine fonctionnel connexe.
Expérience : Possède au moins 6 ans d’expérience pertinente en gestion de données
Langue : Maîtrise de l’anglais et du somali, communication orale et écrite.
Solides compétences dans l’utilisation d’outils analytiques (Tableau, SPSS, Excel)
Capacité à rassembler et analyser des données, à définir des informations, des situations, des problèmes et à tirer des conclusions logiques sur les données.
Bonnes compétences organisationnelles et capacité à effectuer des tâches de traitement de données avec rigueur, selon les besoins.
Bonnes compétences en communication.
Durée du contrat : 1 an, Initiale.
10 janvier 2024.
Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.
Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités policières locales pour que les mesures appropriées soient prises.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites