Avis de recrutement : PAM recrute un Agent de nutrition d’urgence en Somalie.

 

 

 

 

L’agent de nutrition d’urgence sera basé à Mogadiscio mais se déplacera dans les bureaux de zone et rendra compte au chef adjoint de la nutrition du bureau de pays (CO). (S) il travaillera en étroite collaboration avec le personnel du bureau de zone pour relever les défis de capacité et opérationnels et soutenir la coordination de la réponse nutritionnelle globale en collaboration avec l’UNICEF, le cluster nutrition, les partenaires coopérants et le gouvernement. (S) il travaillera en particulier se concentrer sur le renforcement des capacités des partenaires, la gestion des accords au niveau du terrain, le renforcement des capacités du personnel national du CO et du bureau de zone, la fourniture de conseils techniques au cluster nutrition et à l’UNICEF, et l’aide à la mise en œuvre de la feuille de route somalienne pour l’émaciation et l’action conjointe Plan entre le PAM et l’UNICEF.

QUE FEREZ-VOUS? (pas tout compris)

  • Diriger la coordination globale de la réponse nutritionnelle d’urgence à travers la Somalie, y compris les zones difficiles d’accès et nouvellement libérées.
  • Fournir un soutien au renforcement des capacités aux partenaires coopérants (PC), au personnel de la nutrition et aux points focaux dans les bureaux de zone et sur le terrain.
  • Soutenir régulièrement la supervision et le suivi des livraisons du programme de nutrition du PAM et de ses partenaires, y compris des conseils sur les mesures correctives et le suivi de la mise en œuvre.
  • Assurer la liaison avec le chef de programme du bureau de zone, le chef de programme du bureau de pays (CO), l’unité de nutrition du CO, l’unité de gestion du cycle de partenariat, l’unité VAM et la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour contribuer à la conception, à la planification et à la mise en œuvre de la réponse nutritionnelle
  • Fournir un soutien technique et des conseils à l’équipe de nutrition pour assurer une réponse nutritionnelle efficace et efficiente, y compris l’élaboration et la révision de notes d’orientation internes et externes et le déploiement du soutien à tous les PC et bureaux de zone (AO).
  • Travailler en étroite collaboration avec l’UNICEF sur la coordination et la mise en œuvre du plan d’action conjoint UNICEF-PAM et de la feuille de route de la Somalie pour le plan d’action mondial sur l’émaciation afin d’améliorer la qualité et la couverture du programme.
  • Identifier les opportunités d’amélioration de la réponse nutritionnelle du PAM, par exemple, de nouveaux domaines de programme, des synergies de programme bénéfiques, des partenariats potentiels, etc. et fournir des recommandations à l’équipe de nutrition.
  • Aider à saisir avec précision et à communiquer rapidement les informations nutritionnelles pour répondre à diverses exigences en matière de rapports.
  • Contribuer à la mobilisation des ressources en fournissant des contributions techniques à l’élaboration de propositions et à l’établissement de rapports.

REMPLISSEZ-VOUS LES EXIGENCES MINIMALES ?

Éducation

  • Diplôme universitaire en nutrition et tout autre domaine lié à la santé. Une maîtrise en nutrition ou en santé publique sera un atout supplémentaire.

Expérience 

  • Minimum 5 ans d’expérience sur le terrain avec de solides compétences techniques en nutrition et sécurité alimentaire.
  • Expérience pertinente dans la gestion de la nutrition à grande échelle dans les opérations d’urgence dans des contextes humanitaires complexes
  • Une expérience de travail avec l’ONU est un atout supplémentaire.

Langues

  • Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. La connaissance intermédiaire (niveau B) d’une deuxième langue officielle de l’ONU est un atout supplémentaire.

Date de clôture : 25 août 2023

Postuler pour ce poste