Avis de recrutement : OIM recrute un.e Assistant.e du programme BMM en Somalie.

 

 

 

 

 

 

Fonctions/responsabilités principales :

  1. Aider l’agent de programme dans la mise en œuvre globale du programme BMM en Somalie, en temps opportun, y compris le contrôle et le suivi des aspects administratifs et techniques, conformément aux politiques et procédures de l’OIM, ainsi qu’aux exigences des donateurs.
  2. Fournir un soutien administratif dans la mise en œuvre du projet, y compris le dépôt, la préparation des demandes d’achat et de paiement, le suivi de la livraison et de l’avancement des activités et la réalisation d’autres activités financières en coordination avec l’unité des achats et de gestion des ressources.
  3. Assurer la liaison avec les partenaires et les parties prenantes du programme BMM, notamment le gouvernement, les organisations communautaires, les ONG, les ONGI et les agences des Nations Unies, selon les besoins, pour la coordination générale des activités.
  4. Mener des entretiens et/ou des activités avec des parties prenantes/un public identifiés à la demande du responsable de programme pour soutenir la mise en œuvre par le bureau régional des activités BMM en Somalie.
  5. Fournir un soutien général dans la mise en œuvre des activités BMM-IBG, en particulier la création de deux nouveaux IBMC ; organiser des visites d’étude pour les agents de l’immigration ; et coordonner le déploiement et la diffusion de la loi sur l’immigration.
  6. Fournir un soutien administratif dans la mise en œuvre des activités BMM-PXD dans la collecte, la saisie et le classement de la documentation spécifique.
  7. Soutenir l’organisation de diverses initiatives régionales de renforcement des capacités.
  8. Aider au suivi technique et financier des composantes de l’IBG en coordination avec le bureau d’appui de Nairobi et d’autres parties prenantes concernées.
  9. Aider à consolider et à diffuser tous les rapports des donateurs en garantissant une soumission en temps opportun et le respect des exigences des donateurs et de l’OIM.
  10. Fournir des données à utiliser dans l’élaboration de notes conceptuelles et de propositions de projets.
  11. Assister aux réunions et événements liés à BMM ou à d’autres questions à la demande de la mission.
  12. Effectuer d’autres tâches assignées.

Qualifications et expérience requises

Éducation

  • Baccalauréat avec 3 ans d’expérience pertinente en sciences sociales, sciences politiques, relations internationales, droit ou domaine similaire auprès d’un établissement accrédité. Ou
  • Minimum d’un High Certificate avec 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine ci-dessus.

Expérience

  • Expérience pertinente dans la mise en œuvre de projets de gestion des migrations.
  • Expérience de liaison avec les donateurs, les représentants du gouvernement et d’autres parties prenantes.
  • Capacité à préparer des rapports clairs et concis.
  • La connaissance et l’expérience des procédures administratives de l’OIM constituent un avantage certain.
  • Une expérience dans la région de l’Est et de la Corne de l’Afrique (EHoA) est un avantage.

Compétences

  • Connaissance approfondie du large éventail de domaines liés à la migration traités par l’Organisation.
  • Rédaction de rapports pour les briefings réguliers et les rapports des donateurs.

Langues

une connaissance pratique de la langue somalienne est un avantage.

Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation par e-mail avec l’objet du titre du poste et le numéro VN à [email protected] avant la date de clôture.

Pas de frais : L’OIM ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation ou autres frais).

Période d’affichage:

Du 02 octobre 2023 au 15 octobre 2023

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.