OMS recrute un Consultant en gestion de projet (soins intensifs) basé en Somalie.
Objet de la consultation
Le titulaire assurera des fonctions globales de gestion de projet en assurant la coordination, une communication interne et externe efficace avec le gouvernement, les donateurs et les partenaires, un soutien administratif et de gestion pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités prévues et des rapports en temps opportun.
Contexte
Le bureau de pays de l’OMS (OMD) en Somalie gère plusieurs contributions volontaires (VC). À mesure que les relations avec les donateurs se renforcent, l’OMD prévoit de recevoir un nombre accru de subventions basées sur des projets. Dans le but d’assurer l’efficacité et la rationalisation de la gestion du projet, la mise en œuvre et l’établissement de rapports en temps opportun, une équipe de gestion de projet (PMT) a été constituée à l’OMD, dirigée par le responsable de la planification (pi PMT Lead) et relevant directement du représentant de l’OMS.
Le bureau de pays de l’OMS en Somalie, en partenariat avec la Banque mondiale, mettra en œuvre un projet de renforcement des services médicaux d’urgence dans les hôpitaux régionaux au niveau fédéral et des États. Le projet a trois grands objectifs : (i) accroître l’accès à des services de santé essentiels de qualité, quels que soient le sexe, l’âge ou le statut de handicap au niveau régional, conformément à l’Ensemble essentiel de services de santé (EPHS 2020) ; (ii) renforcer la capacité à répondre efficacement et efficacement aux événements menaçant la santé publique en établissant un système intégré de surveillance et de réponse aux maladies (IDSR) pour la détection et la prévention des épidémies et des menaces à la sécurité sanitaire en temps réel ; et (iii) le renforcement des capacités nationales de gestion et d’accompagnement des projets par l’amélioration de la coordination et des mécanismes opérationnels.
Sous la supervision directe du responsable de la planification et du chef d’équipe de gestion de projet (ai) au bureau de pays, sous la direction générale du représentant de l’OMS et du chef de mission, le consultant sera responsable de l’ensemble des fonctions de gestion du projet en assurant la coordination et une communication interne et externe efficace. avec le gouvernement, les donateurs et les partenaires, un soutien administratif et de gestion pour une mise en œuvre efficace et en temps opportun des activités prévues et des rapports en temps opportun.
Exigences spécifiques
– Qualifications requises :
Exigence scolaire :
Essentiel : Minimum premier diplôme universitaire en soins infirmiers ou en médecine ou dans un domaine pertinent pour le bas de gamme.
Souhaitable : Maîtrise en santé publique ou tout autre domaine lié à la santé .
– Expérience requise :
– De 5 à 6 ans d’expérience pertinente dans la gestion de projets de santé publique, y compris le S&E ou la santé publique ou une expérience clinique sur la gestion de cas ou en santé d’urgence.
– Une expérience de travail en Somalie ou dans un contexte fragile et de conflit sera très appréciée.
– Compétences / Compétences et connaissances techniques :
- Solides compétences techniques et connaissances en gestion de projets de santé publique .
- Compétences et connaissances concrètes en intervention d’urgence .
- Excellentes compétences en communication et en présentation avec capacité à rédiger de manière claire et concise et à donner des conseils et des orientations techniques en tenant compte des points de vue de multiples parties prenantes et partenaires dans des contextes à ressources limitées.
- Aptitude avérée à promouvoir le consensus, à communiquer les progrès et les résultats et à résoudre les problèmes de manière proactive, tout en garantissant des pratiques de travail et une éthique efficaces.
– Exigences linguistiques :
Connaissance approfondie de la langue anglaise i ( écrit et parlé ).