OMS recrute un(e) Responsable national de la Cellule de coordination des épidémies en Somalie.
1. Surveiller les calendriers et les délais du programme d’action contre la poliomyélite du Plan d’action d’urgence en Somalie (SEAP) afin de garantir que les circulations actuelles de la poliomyélite soient arrêtées en temps opportun.
2. Fournir un soutien de secrétariat, assurer une communication et une coordination efficaces au niveau national dans le cadre de la réponse à l’épidémie, y compris la rédaction des courriels, lettres et mémos nécessaires.
3. Coordonner et organiser les réunions de coordination sur les plans technique et opérationnel avec les partenaires de la réponse à l’éradication de la poliomyélite et préparer les supports de présentation nécessaires pour garantir la mise en œuvre en temps opportun des activités contre la poliomyélite.
4. Fournir une assistance technique pour la collecte, la compilation, l’analyse, la présentation et l’utilisation des données et informations liées aux épidémies.
5. Soutenir la microplanification des campagnes des Journées nationales de vaccination « JNV » dans le pays pour répondre à la campagne actuelle de vaccination contre le virus de la poliomyélite « PVDVc ».
6. Aider au suivi de l’état des mesures prises lors des réunions de coordination, y compris l’activité des partenaires dans la réponse à l’épidémie.
7. Recueillir les données requises et préparer des présentations basées sur les données après la finalisation des activités de réponse à l’épidémie.
8. Coordonner étroitement avec le FMOH, l’OMS et les bureaux de pays de l’UNICEF pour finaliser l’ordre du jour des réunions, partager les procès-verbaux entre les partenaires et les parties prenantes et suivre la mise en œuvre des points d’action convenus.
9. Assurez-vous que toutes les documentations sont conservées et archivées de manière récupérable.
10. Préparer et partager un rapport d’avancement mensuel avec les parties prenantes, y compris l’IMEP, mettant en évidence les défis liés à la réponse à l’épidémie, les résultats des réunions, les mesures prises et leur impact.
Exigences ;
Formation : Baccalauréat en médecine ou santé publique
Expérience essentielle : Au moins un an d’expérience en gestion et coordination de projets
Expérience souhaitable : une expérience dans le programme d’éradication de la POLIO est un plus
Type de contrat : UNOPS
Niveau : LICA 8 (Équivalent à NOA)
comment s’inscrire
Merci d’envoyer votre CV mis à jour à :
Adresse e-mail : [email protected]
Objet : Responsable national de la cellule de coordination des épidémies – Mogadiscio
Date de clôture :