Recrutement d’Administrateur chargé du matériel appartenant au contingent, Mission des Nations Unies au Soudan du Sud
Intitulé publication: |
CONTINGENT OWNED EQUIPMENT OFFICER, P3 |
Intitulé code d’emploi: |
Administrateur chargé du matériel appartenant au contingent |
Département / Bureau: |
Mission des Nations Unies au Soudan du Sud |
Lieu d’affectation: |
Juba |
Période de candidature: |
27 mai 2020 – 10 juin 2020 |
No de l’appel á candidature: |
20-Property and Asset Management-UNMISS-136261-F- (M) |
Staffing Exercise |
N/A |
Valeurs fondamentales de l’ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Postuler ici
Cadre organisationnel
Ce poste est situé à El Fasher au sein de l’Opération Hybride Union africaine – Nations Unies au Darfour (MINUAD).Le responsable du matériel appartenant aux contingents à ce niveau se rapportera à la Section principale de la gestion des biens. Le titulaire du poste gère de manière efficace et efficiente toutes les opérations du Matériel Appartenant aux Contingents de la mission.
Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs délégués, L’Administrateur Chargé du Matériel Appartenant aux Contingents sera responsable des taches suivantes:
- Gérer l’équipe d’inspection du COE (Matériel Appartenant aux Contingents) dont il/elle a la responsabilité;
- Planifier et superviser l’arrivée du Matériel Appartenant aux Contingents/Protocole d’Accord, la préparation opérationnelle, le rapatriement et autres inspections des Unité militaire et de Police constituées afin de vérifier par des inspections physiques que les TCC/PCC et l’Organisation des Nations Unies sont en conformité avec les responsabilités convenues, telles que détaillées dans le Protocole d’accord.
- Superviser la collecte et le traitement pour validation par le Chef PMS de rapport de vérification se rapportant aux inspections ci-dessus mentionnées.
- Superviser la tenue d’inventaires de Matériel Appartenant aux Contingents et de Matériel Appartenant aux Nations Unies et détenues par toutes les unités constituées, au sein des modules du COE du système de logistique Mission sur le terrain (FMLS);
- Fournir des conseils techniques, des mémoires et autres formations à l’endroit des unités constituées et autre personnel concerné de mission sur tous les aspects de la gestion et de la mise en œuvre dans le domaine du système du COE ;
- Fournir des conseils techniques pour la contribution au budget du COE/MOU de la Mission;
- En consultation avec le personnel désigné de la Mission, les commandants de Contingents, et autres personnels concernés de la Mission et du Siège, identifier les principaux matériels des unités constituées et les déficits et excédents réguliers par rapport aux exigences du protocole d’accord et recommander des actions correctives afin de satisfaire au protocole d’accord convenu ou aux exigences de la Mission;
- Aider le Chef PMS dans l’administration des opérations quotidiennes de l’Unité COE.
- Développer des politiques, procédures et directives propres à la Mission pour la mise en œuvre et la gestion, au sein de la Mission, du protocole d’Accord entre l’Organisation des Nations Unies et les TCC/PCC contribuant aux unités constituées de la Mission.
- Effectuer d’autres tâches au besoin.
Compétences
Professionnalisme :
Formation
Diplôme universitaire supérieur (niveau Maîtrise ou équivalent) dans le domaine de la gestion d’entreprise, de l’administration publique, de la gestion, ou autre domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier cycle, en combinaison avec une qualification académique pertinente et l’expérience travail peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Expérience professionnelle
A minimum of five years of progressively responsible professional experience in the management of national or international military/police logistics supports operations is required.
Experience in developing policy and procedures in a multinational environment is desirable.
Experience in developing and managing information analysis & management system is desirable.
Experience of working on the UN ‘Uniformed Capability Management System (UCMS)’ is desirable.
Connaissances linguistiques
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour les postes faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais oral et écrit est exigée.
Méthode d’évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.
Notice spéciale
- Ce poste n’est vacant que pour une période provisoire s’achevant le 31/12/2019. Si le candidat sélectionné est un fonctionnaire du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies, il s’agira d’une affectation temporaire.
• Si cette affectation temporaire peut permettre au candidat sélectionné d’acquérir de l’expérience, elle ne porte que sur une période limitée et ne préjuge en rien de la sélection du futur titulaire du poste.
• Selon les modalités de financement du poste à pourvoir, le droit de faire acte de candidature pourrait être limité aux candidats basés dans le lieu d’affectation concerné.
• Pour cette vacance de poste temporaire, le droit de faire acte de candidature pourrait être limité aux « candidats internes », qui ont été recrutés à l’issue d’un concours, dont les modalités sont prévues par la disposition 4.16 du Règlement du personnel, ou d’une procédure de sélection sanctionnée par un organe central de contrôle, comme prévu par la disposition 4.15 dudit Règlement.
• Les fonctionnaires des organisations appliquant le régime commun des Nations Unies qui atteindront l’âge réglementaire de départ à la retraite au cours de la période considérée ne peuvent pas se porter candidats.Le fait de faire acte de candidature ou d’être sélectionné pour cette vacance de poste temporaire est sans effet sur l’âge réglementaire de départ à la retraite, cette date ne pouvant être repoussée.
•Les retraités ayant dépassé l’âge de départ obligatoire à la retraite qui souhaitent être considérés pour cet emploi temporaire, doivent sélectionner “départ à la retraite” pour le motif de leur depart. Les retraités ne peuvent être employés par l’Organisation que si les conditions suivantes sont remplies : (a) L’Organisation ne peut faire face à ses besoins opérationnels, aucun fonctionnaire qualifié n’étant disponible pour exercer les fonctions considérées; (b) L’engagement proposé n’a pas d’effets préjudiciables sur les perspectives de carrière ou les possibilités de réaffectation d’autres fonctionnaires et constitue un moyen économique et rationnel de répondre aux besoins du service.
Charte des Nations Unies
Les candidats devront répondre aux exigences de l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte ainsi qu’aux conditions requises pour le poste. Les Nations Unies s’attendent aux plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité chez l’ensemble de son personnel, ce qui inclut le respect des droits de l’homme et du droit humanitaire. En conséquence, les candidats pourront être sujets à des procédures de vérification contrôlant, sans s’y limiter, leur perpétration, ou accusation de perpétration, de délit et/ou de violation des droits de l’homme et du droit humanitaire international.
Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies – Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.
Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne, inspira. Pour des conseils plus détaillés, les candidats peuvent se référer à « Aperçu… Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d’instruction pour les candidats, qui peut être consulté en cliquant sur “Manuels” sur le côté supérieur droit du navigateur Web d’inspira dans la page principale de l’utilisateur.
Les candidatures déposées font l’objet d’une présélection automatisée selon les critères d’évaluation publiés de l’Appel à Candidature (AC) et sur la base des informations fournies par les candidats. Concernant les exigences de l’Appel à candidature,
Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises/exactes relatives à leurs qualifications, dont leur formation, leur expérience professionnelle et leurs connaissances linguistiques. Chaque candidat doit garder à l’esprit que tout dépôt de candidatures incomplètes ou incorrectes/erronées peut les rendre irrecevables dans le cadre de l’appel à candidatures. Une pré-sélection et évaluation des candidatures seront effectuées en fonctions des informations fournies. Une fois déposées, les candidatures ne peuvent pas être modifiées. Les personnes dont la candidature est retenue pour la sélection feront l’objet d’une procédure de vérification des références afin de s’assurer de l’exactitude des informations fournies dans la candidature.
Les appels à candidature publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.
Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Postuler ici