Avis de recrutement : Welthungerhilfe (WHH) recrute un Expert en agriculture et développement rural (h/f), Soudan du Sud
Description
Le poste est à pourvoir dans les plus brefs délais, avec une durée initiale de contrat d’un an. Les perspectives de prolongation sont très bonnes. Le lieu de travail sera Juba, dans l’État d’Equatoria central, au Soudan du Sud, avec des déplacements fréquents vers les sites de projets dans le pays.
En tant qu’expert en agriculture et développement rural au bureau national de Welthungerhilfe (WHH) au Soudan du Sud, vous rapporterez au chef du développement, de la qualité et de la stratégie du programme et travaillerez en étroite collaboration avec le chef de la mise en œuvre du programme, les experts sectoriels et les chefs de projet. Vous assurerez un leadership technique solide et efficace pour le développement et la qualité des programmes de développement agricole et économique de WHH au Soudan du Sud, en analysant continuellement le contexte et en identifiant de nouvelles idées de programmes, approches et partenaires potentiels. Vous représenterez l’organisation dans les forums pertinents et auprès de diverses parties prenantes : ministères nationaux de tutelle, clusters et partenaires, conformément à la stratégie globale et nationale de WHH, contribuant ainsi à accroître la compétitivité et la qualité des programmes mis en œuvre au Soudan du Sud. Vous faites la promotion d’une programmation intégrée dans la perspective de systèmes alimentaires durables et résilients et supervisez l’application d’approches agricoles et de développement économique appropriées pour une réponse rapide au relèvement, à la transition et au développement.
vos responsabilités
- Assurer l’adoption de solutions agricoles techniques innovantes conformément à la stratégie nationale et mondiale de WHH, avec un accent particulier sur les systèmes alimentaires intelligents face au climat et la programmation intégrée.
- Fournir aux chefs de projets et aux équipes de projet des conseils et des orientations sur des modèles réalisables de programmation monétaire et d’agriculture qui sont sensibles au climat et adaptés au contexte.
- Garantir des conceptions de projets de haute qualité dans votre secteur intégrant des normes de gestion de projet, des thèmes transversaux et des exigences techniques minimales pour les projets
- En collaboration avec le Responsable MEAL et les Experts du Secteur : Assurer le suivi contextualisé et les évaluations des besoins, le suivi et l’évaluation des programmes ainsi que l’apprentissage structuré dans les projets.
- Diriger la planification anticipée pour accroître la résilience des moyens de subsistance et réduire l’impact des chocs climatiques et non climatiques sur les communautés que nous servons.
- Élaborer et déployer la stratégie de sécurité alimentaire et de développement économique pour la WHH du Soudan du Sud, en assurant le développement et la consolidation d’approches intégrées avec d’autres secteurs.
- Assurer la participation du WHH et les partenariats stratégiques avec les ministères concernés, les clusters, les groupes de travail techniques et les forums de coordination qui promeuvent des systèmes alimentaires résilients et des approches résilientes au climat.
- Faciliter le soutien technique aux chefs de projets et aux équipes de terrain à travers des visites de sites, du coaching/mentorat et des formations sur l’approche des systèmes alimentaires et d’autres modèles de développement agricole et économique.
Votre profil
- Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans un environnement de programmation de développement et/ou de rétablissement, dont au moins 2 ans d’expérience dans un poste senior de gestion de projet
- Expertise technique en agriculture, agro-industrie ou développement rural obtenue grâce à des études (niveau diplôme d’études supérieures) et une expérience de terrain dans des contextes similaires.
- Connaissances en matière d’intégration de la protection, d’engagement communautaire, de renforcement des capacités communautaires et/ou de programmation axée sur le développement communautaire et d’approches de RRC, y compris l’analyse environnementale.
- Connaissance de l’approche systémique de la programmation
- Connaissances et compétences en analyse de marché, en interventions monétaires et en programmation basée sur le marché
- Compétences améliorées en matière de collaboration et de réseautage et ouverture à l’apprentissage dans de nouveaux contextes
- Disponibilité à recevoir les vaccins nécessaires pour travailler dans les pays de projet de la Welthungerhilfe
- Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit ; Des connaissances en langue arabe seraient un atout
Notre offre
Nous vous offrons la possibilité de travailler dans un domaine responsable et intéressant au sein d’une équipe extrêmement dévouée. La Welthungerhilfe attache une grande importance au développement personnel et professionnel de ses collaborateurs ainsi qu’à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. La rémunération est basée sur notre échelle salariale indépendante du sexe. La Welthungerhilfe propose en outre de nombreuses autres prestations, répertoriées sous « Nos prestations » .
Date limite : 23 janvier 2024