UNICEF recrute un(e) Responsable des partenariats de mise en œuvre à Juba au Soudan du Sud.

 

 

 

 

L’objectif principal du poste est de soutenir le spécialiste des partenariats de mise en œuvre pour assurer la supervision, l’assurance qualité et le soutien technique à la gestion des partenariats de mise en œuvre des OSC et le respect des politiques et procédures opérationnelles respectives dans le bureau de pays.

Soutenir les efforts du PMER pour accroître la compréhension du personnel et des partenaires de la politique et des procédures de l’UNICEF et améliorer l’efficience et l’efficacité dans la livraison et le soutien des résultats pour les enfants, en particulier pour se concentrer sur les règles et procédures qui s’appliquent aux actions de collaboration entre l’UNICEF et les organisations de la société civile avec les ressources de l’UNICEF, se concentrant spécifiquement sur des arrangements formalisés avec des partenaires qui sont régis par un accord de coopération de programme (APC).  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Appui à la mise en place de la gestion des partenariats :

  • Fournit une assistance technique au bureau de pays dans la formalisation des partenariats avec le gouvernement, les organisations de la société civile et d’autres partenaires de mise en œuvre conformément aux politiques, procédures et directives pertinentes, y compris la procédure des OSC et les orientations sur les plans de travail.
  • Fournit une assistance technique au bureau de pays dans la mise en œuvre des partenariats avec les OSC conformément à la politique et à la procédure des OSC et aux autres politiques, procédures et directives organisationnelles pertinentes, y compris le cadre stratégique de l’UNICEF pour les partenariats et les relations de collaboration, et les principes directeurs du partenariat avec les OSC.

Supervision et assurance qualité

  • S’assure que les tâches et responsabilités requises du secrétaire du PRC sont exécutées conformément à la procédure CSO et coordonne le traitement en temps opportun (assurance qualité) des accords de coopération du programme parapluie (PCA) et des PD / SPD conformément aux exigences spécifiques des normes mondiales.
  • Assure la supervision et s’assure que des processus d’assurance qualité sont en place pour la mise en œuvre de la procédure CSO. Cela implique de s’assurer que les partenaires sont sélectionnés conformément à la procédure des OSC, que les délais d’opérationnalisation des partenariats sont respectés, en particulier dans les réponses humanitaires, que les résultats sont clairement articulés et que les budgets SMART reflètent les exigences réelles pour obtenir des résultats.

Analyse, suivi et reporting

  • Surveille et rend compte de l’état de la mise en œuvre des partenariats avec les OSC au niveau national à l’aide d’outils et de systèmes d’entreprise tels que e-Tools et InSight.
  • Soutenir le suivi des plans d’assurance programmatique HACT.
  • Prépare des rapports pour le CO, le bureau régional et le siège, selon les besoins.
  • Analyser et surveiller les processus de soumission, d’examen et d’approbation de PCA et PD/SPD.
  • Fournir une analyse des partenariats sous l’angle des résultats et de la valeur, du risque et de l’assurance, ainsi que de la transparence et de la responsabilité.

Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

  • Soutenir et faciliter l’échange de capacités et de connaissances des bureaux de pays sur les processus internes de gestion des partenariats de mise en œuvre dans les pays.
  • Soutenir et faciliter les activités de développement des capacités du personnel et des partenaires de mise en œuvre des bureaux de pays sur la mise en œuvre de la gestion des partenariats, en mettant un accent particulier sur la mise en œuvre des procédures des OSC.
  • Identifier et partager les bonnes pratiques sur la mise en œuvre de la gestion des partenariats en général et des partenariats avec les OSC et interagir avec le RO/NYHQ et d’autres agences aux niveaux mondial, régional et national sur les questions concernant la mise en œuvre de la gestion des partenariats.
  • Soutenir le déploiement complet et la mise en œuvre des outils électroniques pour la mise en œuvre de la gestion des partenariats.
  • Élaborer des supports de formation/d’orientation et un calendrier et un calendrier de formation pour soutenir l’exercice conjoint de renforcement des capacités proposé pour la mise en œuvre par les équipes de partenariats IP, HACT, gestion des contributions et PME.

Résultats attendus

  • Des conseils techniques précis, complets et à jour fournis pour la conception, la mise en œuvre et la gestion des programmes et des projets.
  • Les projets sont mis en œuvre de manière efficace et efficiente et atteignent les résultats prévus pour les enfants.
  • Contributions fournies pour les rapports, propositions et autres documents de planification et de comptabilité.
  • Le plaidoyer stratégique sur les questions du secteur de la nutrition contribue aux changements politiques et législatifs spécialement pour améliorer l’équité et la qualité.
  • Communication et collaboration efficaces avec les partenaires stratégiques et les donateurs
  • Le partage des connaissances avec les donateurs et toutes les parties prenantes est encouragé en mettant l’accent sur les droits et l’équité.
  • Suivi régulier du programme entrepris et PMV minimum effectués selon le calendrier prévu.
  • Livraison efficace et ponctuelle de la réponse humanitaire / Nutrition dans les services d’urgence.
  • Garantir une utilisation appropriée et efficace des fournitures de nutrition au dernier kilomètre
  • Maintenir et promouvoir la visibilité de l’UNICEF pour tout le soutien programmatique et d’approvisionnement par le biais de partenaires.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES MINIMALES

Scolarité : Premier diplôme universitaire en développement international, affaires publiques, relations internationales, science politique, communication ou autre domaine technique pertinent.

Expérience professionnelle : Au moins deux (2) années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans un ou plusieurs des domaines suivants : gestion de programme, relations extérieures, liaison et/ou toute activité liée à la mobilisation de ressources, de préférence dans une organisation internationale, sont requises.

Date limite : 28 août 2023

Postuler ici