Recrutement aux Nations Unies d’un Spécialiste des affaires politiques à Abyei

Intitulé publication: Political Affairs Officer, P3
Intitulé code d’emploi: Spécialiste des affaires politiques
Département / Bureau: Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei
Lieu d’affectation: ABYEI
Période de candidature: 26 juillet 2020 – 09 août 2020
No de l’appel á candidature: 20-Political Affairs-UNISFA-139008-F-Abyei (M)
Staffing Exercise N/A

Cadre organisationnel

Ce poste est situé dans le bureau de liaison communautaire de la sécurité intérimaire des Nations Unies.Force pour Abyei (FISNUA), lieu d’affectation Abyei. Le titulaire relèvera du chef, Bureau de liaison communautaire.

Responsabilités

Sous la supervision du chef du bureau de liaison avec la communauté et dans les l’autorité compétente, le spécialiste des questions politiques sera chargé des tâches suivantes: • Participe pleinement
dans les activités opérationnelles assignées liées aux travaux du bureau ou de la mission, c’est-à-dire les conflits prévention et résolution, relèvement post-conflit, renforcement des institutions politiques et de gouvernance, travail de soutien de la société civile, etc .; soutient une approche intégrée qui comprend un dimension fondée sur les droits, la sensibilité à la prévention des conflits et une perspective de genre dans la politique, la planification et les activités opérationnelles de l’unité. • Préparer des notes d’information et parler points pour le chef de cabinet, le chef de la mission et d’autres hauts responsables. Comme demandé, fournit des orientations et des conseils sur les questions assignées au chef de la mission, ainsi qu’aux autres bureaux choisis d’organes intergouvernementaux concernant les domaines de travail assignés, négociations et l’approche de diverses questions, y compris l’interprétation des règles de procédure. Prépare les réponses aux commentaires, aux déclarations et aux requêtes des parties et gère opérations impliquant plusieurs composants de nature limitée, tels que civils, militaires ou opérations humanitaires Développe et entretient des relations avec les fonctionnaires du gouvernement au
niveaux de travail et les conseille sur les questions et les politiques d’intérêt mutuel. membre de l’équipe qui pourrait traiter une variété de questions politiques dans une région et / ou un pays ou conflit majeur. Assiste à des réunions pour identifier la portée du projet, examine les méthodologies, et participe à l’élaboration de directives, de termes de référence, de plans opérationnels et de délais. cadres pour nouvelle équipe. Aide à la planification, à la coordination et au soutien des programmes, des projets et les activités nécessitant une implication et une participation de mission et / ou inter-agences. Représente l’équipe lors des tables rondes, des séminaires et des conférences. • Soutient son superviseur dans formulation du programme de travail, du budget et des plans à moyen terme de l’unité par participer à des réunions et compiler ou rechercher des questions liées à la mission.

Compétences

PROFESSIONNALISME: fait preuve de fierté dans le travail et dans les réalisations; fait preuve de professionnalisme compétence et maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace en réunion
engagements, respecter les délais et obtenir des résultats; est motivé par professionnel plutôt que des préoccupations personnelles; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans des situations stressantes. prend la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines du travail.

ORGANISER: Définir clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; identifie activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; attribue des crédits appropriés temps et ressources nécessaires pour terminer le travail; prévoit des risques et permet les imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions si nécessaire; utilise le temps Efficacité.

ACCESSIBILITÉ: prend en charge toutes les responsabilités et tous les honneurs engagements; fournit des résultats pour lesquels on est responsable dans le délai prescrit, coûte
et normes de qualité; fonctionne conformément aux règles et règles de l’organisation; soutient les subordonnés, assure la surveillance et assume la responsabilité des missions déléguées;
prend personnellement la responsabilité de ses propres lacunes et de celles de l’unité de travail, où en vigueur.

Formation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en sciences politiques, gestion ou développement, ou un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier cycle avec une combinaison de deux des années supplémentaires d’expérience qualifiante peuvent être acceptées à la place de l’université avancée degré.

Expérience professionnelle

A minimum of five (5) years of progressively responsible experience in political science, international relations, law, disarmament, security, development management, conflict resolution or related area.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat. Pour ce poste, maîtrise (oral et écrit) en anglais est requis.

Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Notice spéciale

Cet appel à candidature « Recrutement sur la base d’un fichier de candidats présélectionnés » est ouvert uniquement aux candidats figurant déjà dans la liste de candidats présélectionnés qui ont fait l’objet de l’approbation d’un organe central de contrôle des Nations-Unis (CRB). Seuls les candidats inscrits sur la liste pour des fonctions similaires et au même niveau seront considérés éligibles. Les candidats éligibles recoivent un courrier électronique les invitant à candidater. Les candidats présélectionnés sont encouragés à postuler seulement s’ils sont intéressés et sont disponibles à accepter cette position au(x) lieu(s) d’affectation spécifié(s) dans l’appel à candidature. Postuler pour cet appel à candidature implique l’acceptation d’une offre d’emploi si le candidat est “sélectionné”.

Charte des Nations Unies

Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies – Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Postuler ici