Avis de recrutement : Catholic Relief Services recrute un Directeur des Ressources Humaines au Soudan.
Résumé du poste :
Vous travaillerez en partenariat avec l’équipe de direction du programme pays (CP) pour fournir une orientation stratégique globale en matière de ressources humaines (RH) pour le PC afin de soutenir des programmes de haute qualité au service des pauvres et des vulnérables. Vous analyserez et anticiperez les besoins et les défis des programmes, services et opérations RH dans les domaines du recrutement, du développement du personnel, de la gestion des performances, des relations avec les employés, de la rémunération et des avantages sociaux, de l’intégration/orientation, des politiques, des soins du personnel et de l’administration des employés et introduirez des solutions d’amélioration. .
Rôles et responsabilités clés :
- Fournir des conseils stratégiques et un encadrement pour guider la haute direction, les responsables des ressources humaines et les superviseurs dans l’atténuation des risques liés aux questions complexes de ressources humaines, dans l’identification, la compréhension et la mise en œuvre des politiques et pratiques des programmes de pays liées à la planification des effectifs, à REDI, à la protection, à la performance, à la discipline et aux employés positifs. relations et sujets connexes, et équilibre entre les sexes.
- Conseiller la haute direction du CP, les chefs de projet et le service des ressources humaines sur l’organisation et les structures de dotation, l’efficacité de l’organisation et la gestion du changement, l’inclusion, la diversité, les rapports RH et l’analyse de la main-d’œuvre.
- Diriger le développement des stratégies RH de CRS/Soudan en identifiant et en recherchant les problèmes de ressources humaines ; contribuer à la réflexion et à l’orientation stratégique de l’organisation en fournissant des informations, des analyses et des recommandations ; établir des objectifs en matière de ressources humaines conformes aux objectifs du PC.
- Consulter les dirigeants du CP sur le processus de gestion du rendement, comprendre et exploiter la gestion des talents, coacher les employés et les gestionnaires sur les relations avec les employés, les pratiques de gestion du rendement en milieu de travail et les questions de politique.
- Surveiller, examiner et analyser l’impact et l’efficacité des programmes, processus et services de gestion des ressources humaines dans l’ensemble du CP, y compris dans tous les sous-bureaux, et fournir des conseils, des conseils, un encadrement et un soutien technique d’experts dans la mise en œuvre de solutions d’amélioration durable.
- Comprendre les pratiques et politiques de rémunération de CRS et améliorer la compréhension de la politique de rémunération dans l’ensemble du programme national. Diriger l’évaluation des besoins de développement professionnel du personnel des RH et garantir des plans ciblés de mentorat et de renforcement des capacités afin de renforcer la qualité des services RH et le développement de carrière.
- Diriger les efforts de gestion du CP pour assurer l’alignement de la culture avec la mission et les principes directeurs de CRS, où la dignité, la diversité, la communauté ainsi que les droits et responsabilités de tout le personnel sont valorisés.
- Agir à titre d’agent de liaison du PC avec la région et de point de contact clé pour toutes les questions liées aux ressources humaines. Fournir des rapports analytiques sur les données, les mesures et les tendances RH. Contribuer à la communauté de pratique des ressources humaines de l’agence et au programme mondial des ressources humaines de CRS.
- Effectuer des audits RH pour garantir que les systèmes, politiques, processus et pratiques RH répondent aux exigences et normes légales de l’agence, des donateurs et locales et soutiennent l’excellence opérationnelle.
- Gérer les processus et les activités RH pour garantir qu’ils répondent aux dernières exigences et normes légales des agences, des donateurs et des autorités locales et qu’ils reflètent les meilleures pratiques.
- Diriger l’évaluation et l’analyse des besoins en matière de formation et de développement professionnel et assurer la fourniture de programmes de développement ciblés et précis pour le personnel et les partenaires de CRS.
- Veiller à ce que les stratégies de fidélisation du personnel reflètent une rémunération et des avantages sociaux compétitifs et équitables ainsi qu’un environnement de travail qui favorise l’engagement du personnel, l’autonomisation grâce à une supervision appropriée et la croissance personnelle et professionnelle.
- Agir à titre de point de contact clé du CP, en interne et en externe, sur toutes les questions liées aux RH. Représenter l’organisation dans les forums liés aux questions de gestion des ressources humaines pour rester au courant des normes, des lois locales et des meilleures pratiques de l’industrie et pour maintenir des contacts avec les pairs.
- Superviser la tenue des dossiers via les dossiers du personnel et/ou Insight qui respectent les réglementations requises par CRS, les donateurs et les lois locales. Au besoin, fournir des rapports analytiques sur les données, les mesures et les tendances liées aux RH pour soutenir la prise de décision, la planification et le développement des effectifs.
- Organiser et coordonner l’orientation générale et la formation du personnel concernant les politiques, les procédures, le traitement des ressources humaines et conformément aux exigences de la loi du travail soudanaise et aux politiques RH du programme mondial et national de CRS.
- Coordonner l’intégration du nouveau personnel et fournir des conseils sur les pratiques opérationnelles standard des RH.
Qualifications de base
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires requis. Maîtrise en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou en développement organisationnel de préférence.
- Au moins sept années d’expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines, de préférence au sein d’une ONG internationale ou locale, dont au moins cinq dans un poste de direction au sein d’une organisation internationale possédant une solide connaissance des meilleures pratiques et normes en matière de ressources humaines. Une expérience en ressources humaines en dehors du Soudan avec des ONG internationales similaires sera un plus.
- Au moins trois de ces années à gérer une fonction RH, y compris une expérience en gestion du personnel.
- Expérience et capacité démontrée à analyser, interpréter et donner des conseils sur les lois, réglementations, politiques, principes, concepts et pratiques du travail dans divers pays.
- Expérience avérée dans la présentation, la facilitation, le coaching et le renforcement des capacités sur des sujets RH.
- Expérience avérée dans l’élaboration d’une stratégie de gestion des talents.
Langues requises – Anglais et arabe requis pour la communication verbale et écrite.
Date de clôture :12.11. 2023.