Avis de recrutement : Solidarités International recrute un(e) Responsable Administration- équipe d’intervention d’urgence, Soudan
À PROPOS DE NOUS
SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association internationale d’aide humanitaire qui, depuis plus de 40 ans, apporte son aide aux populations touchées par les conflits armés et les catastrophes naturelles en répondant à leurs besoins fondamentaux en nourriture, en eau et en abri. Particulièrement engagé dans la lutte contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de décès dans le monde, les interventions de SI apportent une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement et de la promotion de l’hygiène, mais aussi dans le domaine essentiel de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance. . Présentes dans une vingtaine de pays, les équipes SI – 2500 personnes au total, composées d’expatriés, de personnels nationaux, de permanents du siège et de quelques bénévoles – interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des normes culturelles.
À PROPOS DE LA MISSION
L’équipe d’urgence du Soudan étudie les moyens d’accéder à Khartoum et de mener des activités d’urgence WASH. À l’heure actuelle, de nombreuses options d’accès sont encore envisagées. Mais le prépositionnement et l’installation vont pouvoir démarrer les activités au plus vite. Pour l’instant, l’équipe d’urgence au Soudan est composée d’un Coo d’urgence sur le terrain et d’un agent de liaison. Des personnes sont en cours de recrutement pour faire partie de l’équipe au niveau national dans les zones d’intervention ciblées. Une fois l’accès accordé, les activités s’intensifieront en fonction des évaluations des besoins en cours.
À PROPOS DU TRAVAIL
L’Administrateur assure la gestion administrative, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures des bailleurs de fonds et du SI.
Il/elle supervise les opérations comptables et la gestion de trésorerie, et assure le suivi budgétaire en lien avec les responsables de programme.
Il/elle fait également partie des personnes chargées de veiller à la bonne mise en œuvre de la politique des ressources humaines de SI sur la base.
Il/elle assiste le coordinateur terrain dans la mise en œuvre des règles de sécurité des espèces.
Il/elle accompagne, surveille et forme les membres de son équipe.
Priorités des 2/3 premiers mois :
Soutenir l’intensification administrative de l’ouverture de Khartoum/Madani
Surveiller l’ouverture de la base de Khartoum/Al Jazeera
Surveiller l’ouverture de la base de Khartoum
Assurer une bonne mise en place, un suivi et une formation de l’équipe de soutien
Entretenir de bonnes relations avec les autorités locales, surtout avec l’Office du Travail
Contraintes de sécurité :
Lors de l’obtention de visas pour le Soudan, SI devra faire face à de nombreuses contraintes de sécurité. L’accès est toujours en négociation et certaines zones sont toujours fermées. Les déplacements dans l’est du Soudan sont soumis à de nombreuses difficultés administratives. Dans les Etats de Jazeera et de Khartoum, l’IS s’ouvre, le contexte change chaque jour et les contraintes sécuritaires seront nombreuses à Khartoum. Au Darfour, la situation est très instable, avec des opérations transfrontalières en cours à Geneina.
VOTRE PROFIL
Formation/formation académique :
Baccalauréat ou Master dans un domaine connexe (commerce, relations internationales, etc.)
3-4 ans d’expérience dans le secteur humanitaire
3-4 ans sur un poste similaire
Compétences et expérience spécifiques :
Excellente maîtrise des logiciels SAGA et HOMERE
Expérience dans l’accompagnement d’ouvertures de bases dans un contexte de conflit ouvert
Expérience en gestion d’équipe et renforcement des capacités des membres de l’équipe
Travail sous pression
Adaptabilité
Fortes capacités d’initiative
Langue:
Anglais courant
Le français est un avantage
L’arabe serait un atout majeur
SI VOUS PROPOSERA
Selon l’expérience, à partir de 2100 EUR brut par mois (2310 de salaire de base + 10% d’indemnité de congé annuel versée mensuellement) et un Per Diem mensuel de 750 USD.
SI prend également en charge les frais d’hébergement et les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu d’affectation.
Pauses : Pendant la mission, un système d’alternance entre travail et repos est mis en place à raison de 7 jours ouvrables tous les trois mois (avec une indemnité de pause de 850 USD, allouée par Sl). À ces périodes de repos, SI accorde un (1) jour de repos supplémentaire par mois travaillé.
Package d’assurance : Les expatriés bénéficient d’un package d’assurance qui rembourse tous les frais de santé (y compris les frais médicaux et chirurgicaux, les soins dentaires et ophtalmologiques, le rapatriement) et d’un système de prévoyance incluant les risques de guerre. Les frais de vaccination essentiels et de traitement antipaludique sont remboursés.
/!\ Les conditions de sortie dépendront de la zone de réponse /!\
PROCESSUS DE DEMANDE
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !
Veuillez noter que les candidatures contenant uniquement un CV ne seront pas prises en compte et que le poste vacant peut être clôturé avant la date limite.
Merci pour votre compréhension.
Pour en savoir plus sur Sl : www.solidarites.org
Solidarités International (SI) est déterminée à prévenir et combattre tout type d’abus – tout acte d’exploitation, d’abus et/ou de harcèlement sexuel (SEAH) à l’encontre des membres des communautés bénéficiaires ou des collaborateurs, fraude, corruption, atteinte aux personnes et/ou aux biens, financement d’activités préjudiciables aux droits de l’homme – qui pourraient être perpétrées dans le cadre de ses interventions. SI met en œuvre une politique de tolérance zéro concernant les actes d’abus, notamment les actes de SEAH.
Solidarités International est un employeur équitable engagé à lutter contre toutes formes de discrimination. SI ne demandera jamais aucune rémunération pour participer à un processus de recrutement.
Date limite : 08 mars 2024