Avis de recrutement : Welthungerhilfe recrute un(e) Responsable des programmes, Soudan
Description
Le poste est à pourvoir dans les plus brefs délais, avec une durée initiale de contrat de deux ans. Les perspectives de prolongation sont très bonnes. Le lieu de travail sera Port-Soudan, au Soudan.
En tant que responsable des programmes, vous soutiendrez le développement du programme pays pluriannuel et contribuerez à sa mise en œuvre et à son suivi afin de maximiser l’impact de Welthungerhilfe (WHH) Soudan sur la base de la stratégie WHH et des documents conceptuels pertinents et conformément aux normes de qualité WHH. De plus, vous aiderez le directeur pays à développer et à mettre en œuvre des programmes et des projets et à développer davantage le concept d’intervention de WHH au Soudan.
vos responsabilités
- Contribuer à la définition et à l’orientation de la stratégie du programme pluriannuel prévu
- Identifier, examiner et évaluer de nouvelles idées de projets ainsi que les partenaires et assurer la prise en compte de la faisabilité, de la durabilité et des stratégies de sortie des projets.
- Identifier les opportunités de cofinancement et négocier avec les donateurs
- Rédiger des propositions et des rapports de qualité à soumettre aux donateurs
- Assurer le respect des normes de qualité de WHH, des rapports en temps opportun (rapports de situation et financiers)
- Veiller à ce que les résultats du suivi et de l’évaluation soient intégrés dans les programmes et projets existants.
- Identifier les leçons apprises des programmes et des projets et assurer le réseautage sur les meilleures pratiques et les leçons apprises avec le siège social
- Contrôler la mise en œuvre des projets et programmes conformément aux normes de qualité WHH, y compris la mise en place d’un système efficace et participatif, et la supervision de l’utilisation des fonds et des exigences financières.
- Développer et gérer des programmes de pays, en aidant le directeur de pays à élaborer des programmes de pays et une planification annuelle basés sur les besoins et axés sur l’impact.
- Surveiller la situation humanitaire dans le pays en établissant des systèmes de surveillance, en identifiant des indicateurs d’alerte précoce et en soutenant la préparation de plans d’urgence et de RRC.
- Représenter WHH auprès des organismes nationaux et internationaux, gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi que des organisations de secours et de développement
Votre profil
- Un diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent comme les relations internationales, les sciences politiques, la gestion de programmes ou la coopération au développement/aide humanitaire
- Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion d’opérations d’ONG ou de l’ONU dans des endroits fragiles et peu sûrs
- Bonne compréhension du respect des exigences légales, y compris les politiques standards des ONG et des donateurs.
- Bonnes compétences en gestion et en organisation, même sous une forte pression de travail
- Excellentes compétences en matière de renforcement des capacités et de formation du personnel
- Être prêt à suivre et à se conformer aux protocoles de sécurité en évolution rapide et prêt à se rendre sur les lieux du projet (en fonction de la situation de sécurité)
- Disponibilité à recevoir les vaccins nécessaires pour travailler dans les pays du programme WHH
- Solides compétences en communication avec un excellent anglais parlé et écrit ; Des connaissances en langue arabe seraient un avantage
Notre offre
Nous vous offrons la possibilité de travailler dans un domaine responsable et intéressant au sein d’une équipe extrêmement dévouée. La Welthungerhilfe attache une grande importance au développement personnel et professionnel de ses collaborateurs ainsi qu’à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. La rémunération est basée sur notre échelle salariale indépendante du sexe. La Welthungerhilfe propose en outre de nombreuses autres prestations, répertoriées sous « Nos prestations » .
Date limite : 4 février 2024