Institut international de gestion de l’eau (IWMI) recrute un(e) Spécialiste senior en communication au Sri Lanka.
DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:
- Soutenir le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’IWMI.
- Développer des produits et du matériel de communication en collaboration avec les chercheurs et le personnel de l’IWMI.
- Rédiger et éditer des articles d’actualité, des reportages, des blogs, des articles d’opinion, des histoires de réussite, des mémoires, des infographies, des présentations, des rapports, des newsletters, etc. Assurer la liaison avec les auteurs et les réviseurs pour les modifications et les approbations.
- Gérer le contenu des sites Web IWMI. Mettez à jour la copie Web, les informations et les métadonnées.
- Diriger l’aspect éditorial de projets multimédias, tels que des vidéos, des podcasts et des infographies.
- Soutenir ou diriger la présence de l’IWMI lors d’événements (conférences, ateliers, webinaires, etc.). Diriger ou coordonner les plans de communication, les supports de communication, la liaison avec les partenaires, l’engagement des médias, etc.
- Soutenir ou diriger des campagnes. Coordonner des initiatives de plaidoyer international spécifiques, l’engagement lié à la recherche et la sensibilisation liée aux journées internationales.
- Soutenir les activités proactives de sensibilisation et d’engagement des médias.
- Si nécessaire, soutenir ou diriger la conception et la mise en œuvre de plans de communication pour les projets IWMI.
- Si nécessaire, soutenir ou diriger la conception et la mise en œuvre de plans de communication pour les initiatives du CGIAR dans lesquelles l’IWMI et/ou Water Systems sont impliqués.
- Soutenir la conception et la mise en œuvre de stratégies et d’activités de communication interne.
- Collaborez avec des collègues des communications et de la gestion des connaissances, les équipes IWMI dans les bureaux mondiaux, les centres et bureaux du CGIAR, ou d’autres partenaires, selon les besoins.
- Participer aux réunions de l’équipe Communications & Knowledge Management pour assurer la coordination et l’alignement stratégique.
- Entreprendre toute autre tâche identifiée comme prioritaire par le responsable des communications mondiales pour les systèmes d’eau et le directeur général.
Exigences
QUALIFICATIONS ÉDUCATIVES ET EXPÉRIENCE REQUISES :
Essentiel:
- Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine pertinent, tel que les communications, la gestion des connaissances, les médias, les relations publiques, le journalisme ou, alternativement, dans les domaines de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles ou de l’environnement, avec une expérience significative en communication.
- Un minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans un travail lié aux communications.
Souhaitable:
- Une compréhension démontrée des questions agricoles, environnementales et de développement est préférable.
- Volonté d’entreprendre des voyages limités en Asie, en Afrique, en Europe et dans d’autres endroits, selon les besoins.
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :
- Connaissance démontrée des processus et des technologies de communication.
- Excellentes compétences en rédaction et en édition en anglais.
- Une grande maîtrise de Microsoft Office, des applications Web et des médias sociaux est requise. Des compétences en photographie, en conception graphique, en présentation et en animation sont un atout.
- Organisé et soucieux du détail, avec la capacité de gérer plusieurs délais et diverses tâches.
- Capacité démontrée à produire des documents écrits et numériques de haute qualité.
- Solides compétences analytiques et d’entretien.
- Capacité à saisir les concepts scientifiques et techniques et à les communiquer clairement à des publics divers.
- Capacité à être un joueur d’équipe positif, doté d’excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement avec des personnes issues de divers horizons culturels.