Accueil » Opportunités » Europe » Suisse » Avis de recrutement : Union Internationale des Télécommunications recrute un Chef du Département de la planification stratégique et des relations avec les membres basé à Genève, Suisse.
TÂCHES ET RESPONSABILITES
Sous la direction du Secrétaire général et en étroite collaboration avec le Vice-Secrétaire général, le Chef du Département de la planification stratégique et des relations avec les membres est chargé de définir les orientations stratégiques et est responsable de la gestion conformément aux normes de l’UIT relatives à l’efficacité, à la responsabilisation et à l’intégrité, ainsi que de la coordination de la planification stratégique, du suivi des programmes, de la conclusion de partenariats et de la mobilisation de ressources. En exerçant un rôle directeur et en fournissant des orientations et un appui de haut niveau aux fins de l’élaboration et de la mise en œuvre de partenariats multi-parties prenantes et d’efforts de mobilisation des ressources efficaces et innovants, le Chef du Département joue un rôle prépondérant en s’assurant que l’UIT est en mesure de continuer d’accomplir sa mission et d’appuyer les objectifs stratégiques. Le Chef du Département agit en tant qu’acteur du changement, en dirigeant et en appuyant les initiatives de l’UIT. Le/la titulaire effetue les tâches suivantes :
TÂCHES ET RESPONSABILITE (continuation)
QUALIFICATIONS REQUISES
Education:
Diplôme universitaire supérieur en télécommunications, économie, droit, sciences politiques, administration publique ou gestion des affaires ou dans un domaine connexe OU formation reçue dans un établissement d’enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines précités. Pour les candidats internes, un titre universitaire de premier cycle dans l’un des domaines précités, associé à vingt-cinq années d’expérience professionnelle pertinente, peut remplacer le titre universitaire supérieur à des fins de promotion ou de rotation.
Expérience:
Au moins vingt (20) années d’expérience à des postes à responsabilité croissante dans le domaine de l’emploi, dont au moins dix (10) ans au niveau international dans le secteur public ou privé, et une excellente connaissance des télécommunications/TIC au plan international. Une expérience dans la fourniture d’avis spécialisés à l’intention de la haute direction sur une large gamme de questions et de politiques des télécommunications/TIC au plan international est également indispensable, de même qu’une expérience de la gestion à haut niveau. Une bonne connaissance de l’activité de l’UIT serait un atout. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme équivalent à trois années d’expérience professionnelle.
Langues:
Connaissance de l’une des six langues officielles de l’Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l’assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l’une des langues officielles de l’Union, leur candidature pourra être prise en considération.).
Postulez ici
Date limite de candidature (Minuit heure de Genève) : 19 June 2023
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites