Le Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN) recrute un Ingénieur de projet de construction basé à Genève en Suisse.

 

 

 

 

Description de l’entreprise

Au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. À l’aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière – des particules fondamentales qui sont amenées à entrer en collision à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Le processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et donne un aperçu des lois fondamentales de la nature. En savoir plus sur http://home.cern.

Description de l’emploi

Introduction

Êtes-vous un ingénieur civil ou un architecte doté de compétences techniques et organisationnelles exceptionnelles? Vous aimez obtenir des résultats de haute qualité ? Vous aimez construire des collaborations efficaces avec vos collègues et sous-traitants pour une grande variété de projets ? Apportez votre contribution à des projets de génie civil passionnants et dynamiques au sein du laboratoire de physique des particules le plus unique au monde : le CERN. Prendre part!

Vous rejoindrez la section Génie Civil (CE), au sein du Groupe Site Asset Management (SAM) , responsable de l’organisation, de la coordination et de la supervision de l’exécution des travaux de construction liés aux bâtiments et aux infrastructures de génie civil, nécessaires au fonctionnement du CERN, tout au long du cycle de vie des infrastructures. y compris la construction, l’entretien et la rénovation.

Vous pouvez en savoir plus sur le service de recrutement ici .

Les fonctions

En tant qu’ingénieur de projet de construction , vous planifiez et coordonnez les travaux d’entretien et de construction/rénovation associés aux infrastructures de surface (plus de 600 bâtiments totalisant une surface de 650 000 m2) et aux installations souterraines associées (plus de 60 km de tunnels de machines et de tunnels de service), ainsi que contribuer au plan d’assurance qualité de la section.

Vous allez notamment :

• Planifier et coordonner le travail des consultants en conception de projet, y compris le processus de sélection et la mise en place et la gestion des contrats de consultants.

• Rédiger les spécifications techniques et tous les documents pertinents qui seront utilisés pour les cotations par les entrepreneurs externes. Coordonner le processus d’appel d’offres pour les travaux.

• Planifier et gérer l’exécution des travaux, y compris la présidence des réunions de coordination et de chantier, la gestion des contrats, le contrôle de la qualité, le respect des conditions contractuelles, la vérification des mesures et des factures des entrepreneurs.

• Recueillir les exigences des clients et des autres parties prenantes (responsables de la sécurité, responsables de lots de travaux, utilisateurs, etc.) et gérer les demandes de changement.

• S’assurer que toutes les constructions sont conformes aux plans et documents contractuels.

• Assurez-vous que les coûts et les échéanciers sont respectés.

• Veiller au respect des règles et règlements de sécurité et d’environnement, effectuer ou déléguer des inspections régulières et promouvoir une culture de la sécurité sur les chantiers.

Qualifications

Maîtrise ou expérience pertinente équivalente dans le domaine du génie civil ou de l’architecture ou dans un domaine connexe.

Expérience:

L’expérience requise pour ce poste est :

  • Expérience avérée dans la gestion et la coordination de projets de construction ou de rénovation de bâtiments.
  • Expérience avérée tant sur les bâtiments tertiaires qu’industriels.
  • Expérience avérée dans la coordination de divers corps de métier sur chantier (gros œuvre, enveloppe du bâtiment, finitions intérieures, voirie et égouts, etc.)
  • Expérience avérée dans l’organisation d’appels d’offres et la sélection d’entreprises.

Les éléments suivants seront considérés comme un atout :

  • Expérience de travail dans des zones contrôlées par rayonnement.
  • Expérience sur de grands chantiers en milieu industriel et/ou scientifique.
  • Expérience dans la mise en œuvre de processus de gestion de la qualité.
  • Expérience en gestion de contrat-cadre.

Ce poste sera pourvu dès que possible et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 7 août 2023 à midi CEST .

Postuler ici