Accueil » Opportunités » Europe » Suisse » Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) recrute un Agent Technique – Santé Numérique (H/F), Genève , Suisse
L’UNOPS héberge le Secrétariat du Partenariat Stop à la tuberculose (STBP) depuis le 1er janvier 2015, à Genève, en Suisse. La vision du Partenariat Stop TB est d’atteindre l’objectif d’élimination de la tuberculose (TB) en tant que problème de santé publique et, à terme, d’obtenir un monde sans tuberculose en garantissant que chaque personne atteinte de tuberculose ait accès à un diagnostic, un traitement et un traitement efficaces. guérir; arrêter la transmission de la tuberculose ; réduire le fardeau social et économique inéquitable de la tuberculose ; et élaborer et mettre en œuvre de nouveaux outils et stratégies préventifs, diagnostiques et thérapeutiques. Le Stop Partnership occupe une position unique pour soutenir le développement et la mise en œuvre par les partenaires du Plan mondial actuel et futur, agissant en tant que coordinateur et catalyseur pour les partenaires engagés dans la lutte contre la tuberculose.
Fondé en 2001, la mission du Partenariat Stop TB est de servir toutes les personnes vulnérables à la tuberculose et de garantir qu’un traitement de haute qualité soit disponible pour tous ceux qui en ont besoin. Les partenaires de Stop TB comprennent des organisations internationales et techniques, des programmes gouvernementaux, des agences de recherche et de financement, des fondations, des ONG, la société civile et des groupes communautaires ainsi que le secteur privé.
Le Partenariat Stop TB a lancé le Hub des technologies de santé numérique (DHT) en novembre 2020 pour catalyser l’adoption mondiale de technologies de santé numérique fondées sur des données probantes et garantir qu’elles peuvent être utilisées au maximum de leur potentiel pour faire avancer le Plan mondial pour mettre fin à la tuberculose. tuberculose d’ici 2030. Le pôle DHT facilite l’introduction et la mise en œuvre des technologies de santé numérique contre la tuberculose et s’appuiera sur le rôle du partenariat Stop TB en tant que rassembleur des pays, des partenaires techniques, des développeurs de technologies et des donateurs pour faire progresser davantage le développement et la mise en œuvre d’outils.
La Stratégie pour mettre fin à la tuberculose et le Plan mondial pour mettre fin à la tuberculose appellent à de nouvelles technologies et outils de diagnostic pour parvenir à une réduction significative du nombre de personnes développant la tuberculose chaque année. La nouvelle stratégie opérationnelle de Stop TB met en évidence le rôle que jouent différentes équipes pour promouvoir l’innovation dans la riposte à la tuberculose. Des tests rapides, peu coûteux et très précis sont nécessaires de toute urgence pour améliorer le diagnostic et la prise en charge de la tuberculose, en particulier dans les contextes aux ressources limitées. Les solutions de connectivité sont prometteuses mais sous-utilisées dans de nombreux pays à forte prévalence de tuberculose. Les solutions technologiques d’observance numérique ont un potentiel prometteur pour améliorer les soins et la gestion de la tuberculose centrés sur la personne. De nouvelles technologies prometteuses font leur apparition sur les marchés grâce à l’intelligence artificielle, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour évaluer leurs performances et leur placement dans les programmes. À mesure que de nombreux nouveaux outils deviennent disponibles, les pays et les partenaires sollicitent le soutien de Stop TB pour les mettre en œuvre de manière optimale.
Le responsable technique – Santé numérique relèvera du chef de l’équipe Innovations et subventions de Stop TB et travaillera en étroite collaboration avec d’autres initiatives de l’équipe, notamment TB REACH, START4ALL et la nouvelle initiative d’évaluation diagnostique sur les travaux impliquant un dépistage et un diagnostic innovants de la tuberculose. . De plus, le titulaire travaillera en collaboration avec les équipes des Affaires extérieures et des Initiatives stratégiques, du projet d’introduction de nouveaux outils et du Bureau des directeurs exécutifs pour aider à coordonner le travail d’innovation de Stop TB.
L’objectif principal de ce poste est de diriger le travail du DHT Hub à Stop TB, sur des tâches techniques, notamment l’engagement des développeurs de produits, l’élaboration de protocoles de recherche opérationnelle et le soutien à leur mise en œuvre et la production de plaidoyers liés à la santé numérique, de rapports et de publications techniques et scientifiques développés par le hub DHT. Les objectifs clés de ce rôle comprennent :
Exigences d’expérience :
Exigences linguistiques :
Pour plus de détails sur les contrats du personnel des Nations Unies, veuillez suivre ce lien : https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites