Consultance : OMS recrute un Responsable de la conformité SHI à Genève, Suisse.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Les objectifs du Département des finances sont de soutenir les bureaux de pays, les bureaux régionaux et le siège dans toutes les questions financières afin d’assurer des services précis et rapides aux collègues de toute l’Organisation, y compris les entités hébergées. Les services financiers comprennent la trésorerie, les investissements, l’assurance maladie du personnel, la retraite et d’autres assurances. Définir la politique financière, publier des états financiers annuels et gérer l’audit externe de l’OMS ; maintenir la transparence, la responsabilité et la confiance dans l’OMS par toutes les parties prenantes. Fournir le meilleur service client possible, faciliter l’accès aux droits aux prestations pour la famille de l’OMS dans le monde entier et le traitement efficace de toutes les prestations connexes à l’aide d’une technologie innovante. L’objectif du SHI de l’OMS est d’assurer le remboursement d’une grande partie des frais de soins de santé médicalement reconnus encourus par les membres du personnel et d’autres personnes admises en tant que participants au SHI. SHI est une entité financière distincte, avec son propre budget et sa propre structure de gouvernance. SHI est situé au sein de FNM.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Conformité
- Participer à la conception, au développement et aux tests de nouveaux modules, installations et interfaces de contrôle/conformité pour SHI HIIS et SHI-Online (ou d’autres systèmes SHI) liés à la conformité des réclamations SHI en collaboration avec le responsable SHI et l’assurance qualité et les risques Officier de gestion.
- S’assurer que les demandes des utilisateurs sont saisies, surveillées et traitées de manière efficace et rapide et que l’équipe des réclamations est pleinement informée des modifications apportées aux contrôles dans les systèmes SHI.
- S’assure que des notes d’information sont préparées sur la conformité en tant que de besoin.
- Évalue l’application des mesures de contrôle dans le traitement des réclamations SHI, en partie en effectuant des vérifications ponctuelles régulières des réclamations et propose des mesures appropriées pour assurer la continuité des activités, la confidentialité et la protection des données.
- Met en œuvre des mécanismes de vérification mondiaux pour les réclamations SHI, avant l’autorisation de paiement pendant la phase de validation, y compris des contrôles ponctuels.
- Identifie, traite et fournit un soutien sur les problèmes de conformité et de risque en collaboration avec les équipes SHI.
- Se tenir au courant et évaluer les nouvelles technologies et outils qui pourraient potentiellement améliorer les produits dans les domaines assignés pour la conformité des réclamations SHI.
Audit
- Suivre les rapports d’audit internes et externes ouverts concernant la conformité des réclamations SHI avec le responsable de l’assurance qualité et de la gestion des risques et aider les responsables à mettre en œuvre les recommandations d’audit et à corriger les faiblesses des contrôles si nécessaire.
- Participe aux examens de conformité à la demande d’IOS.
Fraude
- En consultation avec le chef SHI et le responsable de l’assurance qualité et de la gestion des risques, effectue les évaluations initiales et prépare les dossiers, à remettre à IOS, lorsqu’un cas suspect ou irrégulier est identifié.
- Soutient les efforts de l’Organisation pour mettre en œuvre des mesures proactives pour prévenir, préparer et répondre à la fraude dans les processus et opérations de SHI.
- Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du superviseur.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentielle : Diplôme universitaire (baccalauréat ou équivalent) en administration de la santé, en assurance, en vérification, en conformité ou dans un domaine connexe.
Souhaitable : Un diplôme technique ou une certification pertinente en assurance maladie, assurance, audit, risque et conformité.
Expérience
Essentiel : Minimum de deux ans d’expérience dans des fonctions pertinentes d’administration des soins de santé, ou dans le domaine de l’assurance maladie ou de l’assurance.
Souhaitable :
- 1 à 2 ans d’expérience dans le règlement des réclamations d’assurance médicale ou connexe.
- Expérience dans un environnement international d’assurance maladie.
- La connaissance des programmes d’assurance maladie du personnel des agences des Nations Unies est un avantage.
- Expérience de travail dans une équipe multiculturelle et de collaboration avec des prestataires de services externalisés.