Avis de recrutement : Ghiras Al-Nahda  recrute un agent de dossier (h/f), Sarmada, Syrie

 

 

 

Description générale de l’organisation :

Ghiras Al-Nahda est une organisation humanitaire non gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour autonomiser les gens en répondant à leurs besoins fondamentaux et en cherchant à améliorer la stabilité et la résilience des communautés.

Objectif du poste :

Le rôle de l’assistant social est d’identifier et d’évaluer les enfants à risque ou qui ont survécu à la violence, aux abus, à l’exploitation et à la négligence.

Prendre toutes les mesures et procédures pour gérer le dossier des personnes exposées à tout danger menaçant leurs droits et leur vie.

Communiquer régulièrement avec le chef de l’équipe de gestion de cas pour les mises à jour, les réalisations et les défis et soumettre les rapports périodiques nécessaires.

Devoirs et responsabilités:

· Identifier et évaluer les personnes à risque ou les survivants de violences, d’abus, d’exploitation et de négligence. En coordination avec le PSS et le personnel éducatif.

· Élaborer un plan au cas par cas basé sur le niveau de risque, les besoins et les priorités identifiés dans l’évaluation, ainsi que des objectifs spécifiques et limités dans le temps et une liste de services/points d’action nécessaires pour répondre aux besoins de l’enfant.

· Mise en œuvre du plan de Case Management selon le plan spécifique et suivi auprès des autres institutions.

· Surveillance, suivi, référencement et examen des dossiers.

· Coordination et coopération avec le superviseur de la gestion de cas et les directeurs d’école pour assurer la haute qualité des services fournis.

· Envoyer des rapports périodiques au superviseur de la gestion de cas et à l’agent de protection sur les situations, les réalisations et les défis au cours du travail.

· Trouver des cas dans la communauté avec laquelle ils travaillent.

· Organiser des séances de sensibilisation à la protection de l’enfance

· Préparer les plans de travail et les soumettre au supérieur hiérarchique.

· Participer à des rencontres régulières avec les parents et préparer un rapport complet sur l’état psychologique des enfants en général.

· Mettre à jour la carte des services mensuellement.

Qualifications, compétences et expérience

· BA en sciences sociales, psychologie, sociologie ou développement communautaire ou connexe à ce sujet.

· Expérience antérieure de travail avec des enfants.

· La maîtrise de l’arabe écrit et parlé, ainsi que de l’anglais, est hautement souhaitable.

· Expérience professionnelle dans la gestion de cas PSS et protection de l’enfance

· Compétences informatiques (Word et Excel).

· Avoir une formation dans le domaine PSS et la gestion de cas

· Compétences en communication écrite et orale.

· Bonnes connaissances et bonnes relations dans le domaine de travail.

· Bonnes compétences en planification et en organisation.

· Adhésion aux normes et fondements de l’action humanitaire et des droits de l’enfant.

Politique de non-discrimination  :

GAN s’engage à créer une culture organisationnelle véritablement inclusive, efficace et représentative, en encourageant l’équité et la diversité parmi ses employés et en éliminant la discrimination. De plus, le GAN s’engage en faveur de l’équilibre entre les sexes et de la diversité sans distinction de race, de sexe ou de religion. Le GAN encourage les personnes handicapées à postuler pour ce poste.

Politique de protection de l’enfance :

La maltraitance des enfants sous toutes ses formes est inacceptable pour le GAN, qui reconnaît sa responsabilité de protéger les enfants contre tout danger dans tous les domaines de son travail. GAN s’engage à garantir un environnement sûr pour les enfants et applique une approche de tolérance zéro envers tout type de maltraitance et d’exploitation des enfants. Nous devons assurer la sécurité des enfants, c’est pourquoi notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Politique PSEAH :
GAN interdit expressément et ne tolérera aucune forme d’abus ou de harcèlement (sexuel ou autre), fondé sur la race, l’origine ethnique, la religion, l’origine nationale, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, l’état civil, le statut de citoyenneté ou le handicap. Les employés du GAN et le personnel associé ne doivent en aucun cas participer à toute forme de discrimination, de harcèlement ou d’abus (physique, sexuel ou verbal), d’intimidation ou d’exploitation, ou de toute autre manière porter atteinte aux droits d’autrui à l’intérieur ou à l’extérieur du GAN.

Date limite : 28 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler