PAM recherche un(e) Responsable national(e) de la logistique (Projet de chaîne du froid ferroviaire) à Dar Es Salam en Tanzanie.

 

 

 

 

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Formation et langue requises :

  • Diplôme universitaire supérieur en chaîne d’approvisionnement, transport et logistique, économie, commerce, administration des affaires, ingénierie, comptabilité et finance ou autres domaines pertinents, ou premier diplôme universitaire avec une expérience de travail et/ou une formation/des cours pertinents supplémentaires.
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé et de la langue swahili. 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Plan stratégique national du PAM en Tanzanie 2022-2027 vise à garantir que les populations vulnérables obtiennent des moyens de subsistance résilients au climat et améliorent la sécurité alimentaire et la nutrition grâce à un accès durable des petits exploitants aux marchés, à des chaînes de valeur améliorées et à une gestion durable des ressources naturelles. Cet objectif sera atteint en aidant les petits producteurs et productrices à diversifier leurs moyens de subsistance, à réduire les pertes après récolte et à améliorer l’accès à l’information, aux technologies et aux marchés.

OBJECTIF DU POSTE

La Cellule envisage de recruter un Responsable Logistique National (Projet Chaîne du Froid Ferroviaire) rattaché au Responsable de la Chaîne d’Approvisionnement. Le candidat gérera, dirigera et fournira des conseils d’expert et une supervision des opérations logistiques de la chaîne du froid ferroviaire mises en œuvre par la Tanzania Railway Corporation (TRC) en partenariat avec d’autres fonctions clés de la chaîne d’approvisionnement pour assurer une approche intégrée de la chaîne d’approvisionnement pour répondre aux services de la chaîne du froid ferroviaire. besoins des bénéficiaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et procédures de la chaîne d’approvisionnement, conformément à la stratégie mondiale de la chaîne d’approvisionnement du PAM et aux stratégies, politiques et plans régionaux/fonctionnels, pour atteindre la rentabilité opérationnelle, l’agilité, la fiabilité, la qualité et soutenir le renforcement des capacités nationales.
  2. Contribuer aux analyses du contexte national et à la gestion de la chaîne d’approvisionnement opérationnelle de bout en bout et des réseaux de vente au détail, afin de contribuer à relever les défis opérationnels de la chaîne d’approvisionnement et à obtenir une optimisation opérationnelle.
  3. Contribuer à la mise en œuvre des opérations, des initiatives et des services de la chaîne d’approvisionnement pour assurer une approche opportune, rentable et intégrée avec les activités et services de base.
  4. Recueillir et analyser des données et établir des rapports mettant en évidence les opportunités d’amélioration et d’opérationnalisation efficace de la chaîne d’approvisionnement dans le domaine de responsabilité.
  5. Effectuer des parties d’analyses financières et d’examens budgétaires, en formulant des recommandations au superviseur pour maximiser l’utilisation des ressources et l’efficacité des opérations de la chaîne d’approvisionnement.
  6. Associez-vous au niveau opérationnel et collaborez avec vos homologues dans les fonctions clés de la chaîne d’approvisionnement contribuant à une approche intégrée de la chaîne d’approvisionnement de l’assistance alimentaire et à un alignement opérationnel interfonctionnel.
  7. Effectuer des parties de l’analyse du marché et de la cartographie du réseau de la chaîne d’approvisionnement pour l’examen du superviseur, afin de soutenir des analyses plus larges sur la sélection de modalités d’exploitation appropriées pour améliorer les performances de la chaîne d’approvisionnement.
  8. Soutenir les projets de la chaîne d’approvisionnement ou les activités opérationnelles quotidiennes conformément aux stratégies, politiques, procédures et contrôles établis de la chaîne d’approvisionnement et aux normes de l’entreprise, contribuant au contrôle de la qualité, à la prévention des pertes, à l’atténuation des risques et à la rentabilité.
  9. Soutenir la surveillance des activités de la chaîne d’approvisionnement pour vérifier que les contrôles internes appropriés sont suivis pour augmenter l’efficacité quotidienne et la performance globale des opérations de la chaîne d’approvisionnement.
  10. Soutenir la gestion des prestataires de services / vendeurs, des opérations portuaires, de la flotte et des entrepôts afin de promouvoir une planification et une exécution sûres et efficaces des opérations du PAM.
  11. Préparer des rapports précis et opportuns ou soutenir la préparation de rapports complexes, de tableaux de bord et d’autres supports visuels sur les activités de la chaîne d’approvisionnement pour examen par le superviseur afin de contribuer à une prise de décision éclairée et à la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  12. Guider le personnel de soutien, en agissant comme un point de référence et en les soutenant avec des analyses et des requêtes.
  13. Contribuer aux actions de préparation et soutenir une réponse d’urgence rapide pour déployer de la nourriture et des ressources au début de la crise.
  14. Autre au besoin.

Date limite de candidature : 03 septembre 2023