Avis de recrutement : OMS recrute un Assistant Budget & Finances en Tanzanie basé à Dar es Salam.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Des unités de soutien à la gestion pays (CSU) ont été créées dans la structure organisationnelle pour aider les gestionnaires et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM et à garantir le respect des politiques, procédures, règles et réglementations organisationnelles sur toutes les questions administratives et financières. transactions dans le contexte d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Soutenir la gestion financière en assurant la tenue des registres financiers et des transactions financières et en veillant à ce que les enregistrements e-Imprestrecords soient à jour et entièrement équilibrés ; Traitement de la TVA et autres créances dues à l’Organisation pour garantir un recouvrement rapide, par exemple les factures de téléphone du personnel ; Traitement des factures des fournisseurs et contrôle toutes les demandes de paiement, en s’assurant que toutes les pièces justificatives (factures, contrat, acte d’acceptation, etc.) sont ci-joints et dûment signés, tamponnés et conformes à la délégation de pouvoir, avant d’effectuer tout paiement. Liaison avec GSC pour tous les paiements dus aux fournisseurs ; Rapprochement des comptes bancaires ; réponse aux demandes de renseignements ; fourniture de conseils et d’orientations aux clients du bureau de pays et exécution de tâches étroitement liées. Vérification des transactions et des retours financiers, par exemple DFC, DI,
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme d’études secondaires ou formation technique ou commerciale équivalente avec spécialisation en comptabilité, budgétisation ou finance.
Souhaitable : Un diplôme ou une formation supérieure en comptabilité ou en finance sera un avantage.
Expérience
Essentiel : Au moins 5 ans d’expérience dans les activités de finance, de budgétisation et/ou de comptabilité et de préférence avec plusieurs années d’expérience à l’OMS dans un groupe administratif pour avoir une bonne connaissance de ses règles, réglementations, procédures et pratiques liées au travail.
Souhaitable : Une expérience dans d’autres domaines tels que l’administration, la gestion de programme, les voyages et les achats serait un atout. Expérience à l’OMS dans un groupe administratif pour avoir une bonne connaissance de ses règles, réglementations, procédures et pratiques liées au travail.
Compétences
Capacité à planifier, organiser, coordonner et mettre en œuvre des contributions provenant de plusieurs sources ; exprimer des idées de manière claire et concise, tant oralement que par écrit ; conceptualiser et exécuter des tâches avec peu de supervision; fournir des rapports d’analyse financière, à l’aide d’un logiciel approprié ; interpréter les règles et réglementations financières ; et établir et entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.
Date limite : 23 octobre 2023